• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur L'Historien Roger Sabbah : "Les Fils d'Isis Râ ël"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 1er février 2015 10:59

Relevons quelques incohérences majeures dans sa démonstration :


C’est chez la mouche à la cervelle de mouche qu’il y a des incohérences et je vais le montrer

L’idée (exprimée dans la première vidéo) que les pharaons ptolémée ont pu récupérer TOUS les livres écrits à cette époque pour changer le nom Egyptos en Sa-ras est inconcevable. On imagine mal des gens entrer dans TOUTES les bibliothèques et transformer les livres en modifiant les noms sans que personne ne s’en apercoivent. De plus, vu la difficulté d’écrire un livre à cette époque (à la main), changer ces livres est un travail de titan. ça ne tient pas debout.

Là je ne peux rien en dire puisque c’est le sujet du dernier ouvrage de Sabbah que je n’ai pas lu.

La fuite au pays de Canan de TOUT le peuple égyptien est une absurdité. Comment et pour quelle raison tout un peuple aurait fuit un magnifique pays aussi fertile que l’Egypte pour se retrouver dans un désert sans rien à manger ? Ça n’a aucun sens.

Effectivement cela n’aurait aucun sens, SAUF qu’il ne s’agit pas de tout le peuple égyptien qui est concerné mais uniquement des disciples d’Akhénaton, autrement dit une infime minorité

Si vraiment les hébreux étaient les égyptiens en cavale, on s’étonne qu’un peuple qui a fait en Egypte des bâtiments d’une architecture incroyable pendant des millénaires, n’en fasse plus un seul en Palestine (sauf le temple tout pourri de Salomon, tout pourri en comparaison de ce qu’on fait les égyptiens)

Sauf qu’à l’époque l’Égypte se reposait sur un acquis déjà vieux et les hébreux ne cherchaient pas forcément à ressembler à là d’où ils venaient

Après ça, que l’écriture hébraique vienne de l’écriture hiéroglyphique est tout à fait normal. La concordance des noms et des lettres ne prouve rien.

Ah ? Ça se ressemble et ça ne prouve rien ?.. Drôle de façon de voir les choses.

La religion monothéiste d’Akhénaton ne prouve rien non plus. Les hébreux s’en sont inspirés et picétou. C’est normal. on invente pas une religion comme ça. Elle a nécessairement des origines plus anciennes, ici de l’Egypte.

Ben si. Il se trouve que l’Égypte a connu un pharaon monothéiste stricte qui ne voulait qu’un seul dieu et que l’on brisasse les statues des autres dieux assimilés à des idoles.. Or cela est exactement le monothéisme juif avec son intolérance qui va avec…

Pour le dernier paragraphe : la Bible parle d’esclavage du peuple saint au sein de l’Égypte. Sauf que jamais l’Égypte n’a pratiqué l’esclavage… Il y a donc un bug.
Le bug est qu’il n’y a jamais eu d’esclaves en Égypte mais une dangereuse scission qui risquait d’être mortelle pour l’Égypte entière entre les partisans d’Akhénaton et les égyptiens traditionnels..

Et les disciples d’Akhénaton ont été expulsés pour sauver l’Égypte traditionnelle..

A partir de là l’Histoire sainte biblique pouvait commencer.

Je trouve le scénario de Sabbah très convaincant au contraire.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès