• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rebelkabdjames

sur Climat dans les quartiers à la mi-janvier 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rebelkabdjames 3 février 2015 00:50

(suite)

Si les fameuses organisations islamiques « modérées » sont contre la violence il faut le prendre comme tel et non pas s’imaginer l’inverse ou leur prêter des intentions sournoises que tu serais seul à connaître. A moins que tu ais des preuves solides et concrètes. Quant à ton imaginaire petit musulman, là je te laisse écrire les plus beaux scénarios auquel je ne pourrais que sourire face à une telle débordante imagination. Je ne doute pas que le classe politique ici ou ailleurs puisse avoir dans ses ranges autant de pourritures mais à l’heure actuelle beaucoup se frottent les mains face à autant de haine et de mépris à l’égard des musulmans de France. L’oligarchie n’a que faire de ses concitoyens, la division par tous les moyens est la stratégie qui lui convient le mieux pour maintenir et assurer sa domination dans la société ( pour comprendre le fonctionnement de l’idéologie dominante voici les références d’un bouquin de Pierre Bourdieu et Luc Boltanski, La production de l’idéologie dominante, ou encore celui de Gérard Mauger, Repères pour résister à l’idéologie dominante, édition Savoir agir, ).

Quant au sondage, désolé mais là je n’adhère pas à ce genre de tromperie mathématique. Je n’ai jamais compris en quoi interroger 1000 à 2000 personnes habitants (sur le net ou sur tél) dans tous les coins de france correspondaient à de l’opinion publique. Il s’agit de l’opinion de ces milliers de personnes et non pas des millions de personnes que comptent la France. Je te fournis donc un ouvrage intéressant à propos de ces fameux sondages ( http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/34138) et (Patrick Champagne, Faire l’opinion. Le nouveau jeu politique), un article qui avait été intitulé, tiens donc, «  L’opinion publique n’existe pas  » (http://www.acrimed.org/article3938.html) ou encore celui-ci qui évoque la sois disant représentativité des sondages (http://philophil.com/philosophie/representation/Analyse/sondage.htm).

L’OCI n’est ni une église, ni une sorte de Vatican, ni un quelconque représentant légitimé à parler au nom de l’islam et/ou des musulmans. Je ne vois pas vraiment en quoi consiste la mention de l’OCI dans tes commentaires. Je ne connais personne autour de moi qui est influencé par une telle organisation dont j’ignore ses attributions ou ses activités concrètes du moins en France. Et surtout au sein de la communauté musulmane de France. Bien sûr je ne nie pas qu’il y ait des influences qui existent parmi les musulmans. Notamment de la part des pays dont sont originaires certains d’entre eux. Ce n’est pas un scoop. Il y a ce fameux nationalisme du moins identitaire qui fait beaucoup de ravages et de dégâts dans l’esprit de beaucoup de musulmans. Qui va au delà même de cette communauté. Sans oublier bien d’autres idéologies et les fameuses « mode » qui fait des individus des sortes d’esprits moutonniers. En tout cas, pour ma part, je rejette (et critique) toute autorité ou tout intermédiaire à Dieu. Comme je rejette l’idée d’être le porte parole de la communauté musulmane. Nous allons venir maintenant à l’idée que l’islam serait phobie de la critique. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès