• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maetha

sur Bruno Parmentier : « Nourrir l'humanité du XXIe siècle sur une planète aux ressources déclinantes »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maetha 8 février 2015 21:38

 @ Joe Chip

 Pays Bas superficie 41.528 Km carrés 16,5 M d’habitant
 Côte d’Ivoire 322.462 Km carrés, 25 M d’habitants
 Centrafrique 622.980 km Carrés, 4,5 M d’habitants
 Madagascar 592.000 km carrés, 22M d’habitants
 Ukraine 605.000km carrés, 16,5M d’ha

 Cherchez l’erreur.
 Contrairement au rabachage idiot, la population d’un pays est sa richesse. Comment fait-on pour se payer les infrastructures et les entretenir quand ces pays immenses soumis à des conditions climatiques bien plus difficiles que ce que nous connaissons dans nos pays tempérés ? Les populations sont trop isolées, le transport des denrées agricoles est difficile et couteux. L’activité du secteur primaire prime, l’essort économique est impossible, on reste sur le mode culture vivrière familiale en conditions précaires. Ces pays restent soumis aux intérêts étrangers.
 Multipliez par 4 la population de l’Afrique et vous y apporterez la richesse. Les possibilités agricoles de ce continent sont gigantesques.

 Primo arrêter les guerres et favoriser un développement intelligent. Y a de quoi faire. Notre regard sur les manières de faire à franchi un pas énorme ( prise de recul et réflexion sur expérience, nouvelle approche démontrée par Pierre Rabhi). Il est grand temps de s’y mettre et on sait comment.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès