• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Observateur

sur Le Grand Entretien de janvier 2015 spécial Charlie Hebdo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Observateur Observateur 14 février 2015 23:17

Ensuite vous dites que le terme islamophobie ’ est un acte de propagande inventé par Khomeyni, hors ceci est une affirmation de Caroline Fourest(il me semble que c’est elle qui a lancé cette affirmation) :
Le journaliste Alain Gresh, ainsi que les sociologues Abdellali Hajjat et Marwan Mohammed2,3 notent entre autres une utilisation de l’expression « délire islamophobe » dès 1925 en France Le terme « islamophobie » était même apparu dès 1910 dans l’ouvrage d’Alain Quellien La politique musulmane dans l’Afrique Occidentale Française5, ainsi que dans d’autres publications de la même époque6, comme l’ouvrage de Maurice Delafosse Haut-Sénégal-Niger publié en 19127.

Ensuite, concernant ce que vous dites ’ça a existé’(cad le meurtre de celui qui se moque de l’Islam dans le sunnisme)

Alors a vrai dire c’est pas ’ça a existé’, c’est tout simplement comme vous l’avez bien fait remarque, présent dans les hadiths sunnite(2 voir 3 de mémoire), mais aussi chiite( j’ai pas trouvé les hadiths mais Khomeyni avait fait une fatwa sur Rushdi confirmant ceux sunnite donc) 
Concernant le nombre de savants qui ont validé ou pas ces textes j’ai pas les chiffres. Comme vous pouvez le remarquer, certains ont condamnés d’autres pas (on les retrouve sur le net généralement).

Cependant, je m’accroche à ce texte du Coran qui contredit semble t’il ces hadiths la :
Certes, on s’est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d’eux, leur propre raillerie les enveloppa. (Sourate al-Anam, 10)

—>Rien qui ressemble au Meurtre.

Ou encore :
Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu’on s’en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, en enfer. (Sourate an-Nisa’, 140)

--->Dieu leur donnera le chatiment, et non pas le musulman.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès