• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerardfoucher

sur La double arnaque, Dette + Agences de notation : "Sans les frais financiers, la Grèce serait en excédent budgétaire"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerardfoucher 21 février 2015 13:23

@lancelot

Bonjour,

Ce qui est intéressant dans votre commentaire, c’est :

"un peuple dont le sport national est le contournement fiscal .a contrario les marchés aiment la France car ils savent l Etat solide,le trésor public redoutable et les contribuables tres bons payeurs ."

C’est très bien vu !
En effet, comme chacun sait, ce que l’on appelle "La Dette" est en réalité une création de crédit ex-nihilo destinée à fournir aux États la monnaie qu’ils se sont interdits d’émettre eux-mêmes. Or, le fournisseur de monnaie-crédit-pouvoird’achat fait payer son "service".
L’émission de crédit est effectuée ex-nihilo, c’est-à-dire sans production, sans travail et à coût nul. Néanmoins, cette émission, qui est un flux permanent, est soumise à un "service" annuel et éternel. 

Le paiement de ce service, qui devient une dette pour l’État qui en "bénéficie", doit être assuré par la contrainte fiscale sur la population. Il est donc parfaitement logique, comme vous le pointez, que le niveau de prédation exercé par le "service de la dette" dépende de la difficulté à en extorquer le prix. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès