• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Pourquoi les athlètes noirs dominent les sports et pourquoi nous avons peur d'en parler


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 26 février 2015 22:03

@pegase
Je ne connais pas très bien la question pour le cyclisme, mais par exemple pendant le tour de la Guadeloupe, tout s’ arrête dans l’ île, c’ est dingue comment cela les passionne. Il y a un intérêt, ils ont tout un matos côté vélo, il ne faut pas croire. Il y a eu aussi des courses en Afrique, d’ ailleurs Coppi est mort apès avoir choppé un truc là-bas pendant une course.

Après, pour faire les grands tours, on pourrait parler de problèmes d’ acclimatation, mais je n’ y crois guère, par exemple les Colombiens donnent de très grands grimpeurs sur le Tour de France. Cela viendra peut-être un jour un grand champion cycliste noir sur route, parce que sur piste, Grégory Baugé est champion du monde de vitesse. 

Mais entre la piste et la route, c’ est tout un monde. Voilà un exemple pour le montrer :

Côté femmes, Daniel Morelon a raconté un truc marrant, il a lancé un jour un défi sur piste entre la seconde printeuse française et Mario Chippolini, qui était alors le grand sprinteur sur route. Celui-ci s’ est fait battre à plate couture par la dame, ce n’ était même Ballanger, la grand championne d’ alors


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès