• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de attis

sur Jimmy Savile était-il un sorcier ? – Society X


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

attis attis 2 mars 2015 22:57

@Guilux
on part du principe que les gens doivent réfléchir par eux-même, discerner les faits des faisceaux de présomption, faire des recherches personnelles pour recouper les infos, se faire une idée globale de la pédocriminalité et des connexions avec les mouvements sectaires, etc..

 

Le problème est que ces sujets sont le terrain de jeu favori des manipulateurs, des menteurs et des experts ès désinformation de tous poils, qu’ils viennent des services de renseignement, ou des groupes pédophiles ou sectaires. Si vous vous intéressez depuis longtemps à ces questions, vous le savez aussi bien que moi. On ne peut pas juste lâcher ces informations au grand public et espérer que le pékin moyen saura trier le bon grain de l’ivraie. Même en admettant que vous et Nigari êtes parfaitement honnêtes (ce qui est tout à fait possible, je n’en sais rien), vous vous faites piéger en permanence par des informations frelatées. Sur ces sujets, la moindre information doit être vérifiée et revérifiée, sous peine de servir les intérêts de ceux que vous prétendez combattre, en diffusant leur désinformation. Les productions de l’industrie du divertissement ne peuvent en aucun cas être traités comme de l’information brute ; la propagande des David Icke, Ted Gunderson ou Alex Jones doit être traitée comme telle ; les témoignages des Cathy O’Brien, Arizona Wilder ou Svali doivent être reçus avec la plus extrême circonspection ; les allégations sur des programmes de contrôle mental doivent être sourcées, etc. etc.

Sans ça, vous détournerez le public de ces thématiques, et vous devrez vous contenter d’une petite troupe d’adeptes illuminés, prêts à gober n’importe quoi. Mais peut-être avez-vous envie d’être considérés comme des gourous de l’anti-pédocriminalité et de l’anti-contrôle mental...

Le cas de ce documentaire est édifiant : j’ai la prétention de croire que je suis capable de faire le tri dans les informations qui y sont données. Mais combien sont dans mon cas ? La plupart des gens auront la réaction de Gaijin en le voyant : "jamais vu un tel ramassis de connerie". Et on ne peut pas les blâmer. Il y a effectivement beaucoup de conneries dans ce doc, mélangée avec de la bonne info. Ce qui est tout de même une assez bonne définition de la désinformation, non ? Comme disent les anglais, "the devil will use a lake of truth to disguise a pint of poison".

 

Il serait peut-être tant pour vous de poster ne serait-ce qu’un article histoire de comparer

Ecrire un article réellement sérieux prend beaucoup de temps, et j’en manque terriblement. Je pense à écrire quelque chose sur la série Game of Thrones qui, à mon humble avis, mériterait une analyse en profondeur. Faudra que je trouve le temps... Je dois me contenter des commentaires d’avox pour le moment  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès