• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fidol Castré

sur Michel Onfray : Dieu ne sert qu'à nous pourrir la vie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fidol Castré Fidol Castré 16 mars 2015 19:58

Onfray est comme cela lui arrive régulièrement, agressif, suffisant et incapable d’échanger (de toute façon, on ne vient pas sur les plateaux télé pour échanger réellement -pour cela il y a la vraie vie- mais pour de la mise en scène faire du spectacle).

La religion est un phénomène absolument inévitable : les civilisations, les cultures, se structurent dans leur rapport à la création. Puis le clergé arrive, les ennuis commencent et des hommes se placent en haut de la pyramide en enfumant -souvent- les autres.

Mais Onfray est puéril dans son approche et se prend dans la gueule le "combat de coq" qu’il incarne parfaitement. Il attend des preuves de Dieu comme l’enquêteur cherche une trace de sang sur les mains du coupable. Il a d’ailleurs dit un jour : "Ce n’est pas parce qu’il y a des béquilles accrochées dans la grotte de Lourdes que c’est une preuve de l’existence de Dieu". Monsieur attend des preuves et n’a aucune idée du pouvoir que l’homme peut avoir sur lui-même et le lien primordial qui le relie au reste de l’univers. Peu de sagesse et d’humilité, de la fausse modestie et du matérialisme obtus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès