• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Chitine

sur Alain Soral : "Le but de ce procès est de me détruire !" - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Chitine Chitine 17 mars 2015 14:55

@Sentero
Je ne dis pas ce qui va suivre spécialement pour vous, car je connais peu votre point de vue sur la question,

mais je remarque que la plupart des gens qui critiquent Alain Soral pour son travers à se focaliser sur des juifs organisés en réseau - dans son explication des dysfonctionnements du système politique -, focalisent également souvent sur Alain Soral et en font le fer-de-lance de l’extrême-droite. Celui d’où tout le mal s’originerait. A.Soral, chef d’orchestre de la mauvaise opposition, de la dissidence made in extrême-droite...

C’est symétrique.

.

Si on admet qu’un dysfonctionnement politique et économique ne peut pas être le fait d’une seule frange et qu’il est simpliste de le dire, il est tout aussi simpliste de reconnaître et présenter Alain Soral comme l’origine d’un mal politique ("antisémitisme") gagnant la France. (ou Dieudonné, ou n’importe quel individu de la petite douzaine que l’on assimile à leur "clique")

.

L’irresponsabilité de nos élites politiques, ou leur cynisme affairiste, ou leur impuissance affichée, leurs soumissions au secteur financier, tout cela renforce les méfiances à l’égard des pouvoirs et motive la recherche du réel pouvoir du côté des financiers.

Comme le secteur de la finance banquaire est reconnu comme un secteur où des personnes d’origines juives sont représentées sans commune mesure avec les ratios démographiques, il ne faut ensuite plus grand chose que le désir de paresse intellectuelle pour que l’on en conclue de façon simpliste que les juifs dirigent le monde, par la finance.

.

Et on peut aller loin comme ça. Il me semble par exemple que les gouvernement israéliens d’extrême-droite - et en particulier Netanyahou, en faisant ce que lui et son gouvernement ont fait à Gaza, en s’imposant au Congrès des US (même s’il était péblicité par une partie des républicains) contre l’avis du président US - font plus qu’un discours de A.Soral en matière d’antisémitisme.

.

Que les gens qui dénoncent les simplismes et amalgames - discursifs - de Soral dénoncent alors systématiquement les actes de meurtres de masse - bien concrets - perpétrés contre des populations civiles par ceux là-même qui cherchent à assimiler institutionnellement "juif" et "nation d’Israël" dans un amalgame automatiquement producteur d’antisémitisme. 

.

Ceux qui dénoncent Soral comme producteur d’antisémitisme discursif et qui ne dénoncent pas l’antisémitisme de facto des dirigeants Israëliens sont curieux dans leur démarche de dénonciation, car c’est comme si la complicité (de meurtre) par amalgame de Netanyahou ne pouvait pas être soupsonné d’antisémitisme sous prétexte que Netanyahou est reconnu comme juif. C’est complètement con.

Un antisémite est quelqu’un qui fait du mal aux populations d’origines juives en particulier. Quiconque fait du mal aux populations d’origines juives en particulier est reconnaissable comme antisémite. Netanyahou fait beaucoup de tort aux populations d’origines juives, bien plus concretement, bien plus sûrement et bien plus massivement que Alain Soral, or je ne lis jamais cette démonciation dans les discours de ceux qui reconnaissent en A.Soral un producteur d’antisémitisme.

.

Non seulement c’est très curieux, mais en plus ce deux-poids-deux-mesures, il alimente aussi à un certain antisémitisme..

.

Je n’irai pas jusqu’à dire que ces incohérents sont antisémites, mais s’ils s’obstinent devant l’évidence, s’ils persistent dans leur sélectivité, il faudra probablement y reconnaître, au moins, une complicité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès