• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de MamieZinZin

sur Michel Onfray : "le christianisme est une source d'aliénation" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

MamieZinZin 19 mars 2015 17:23

Le problème avec le christianisme et l’islam est que ces deux religions sont basées sur un système de croyances issu du Judaïsme (universalisé certes) et les mêmes causes produisent les mêmes effets à savoir le fanatisme, le pêché qui nécessite une expiation continue, la haine, l’intolérance et une supériorité affichée sur les autres peuple et religions. Le concept fondamental derrière ces religions est que dieu est inaccessible pour le simple mortel. Dieu ne peut être atteint que par l’intermédiaire des auspices d’un individu spécifique appointé par l’église et son pouvoir spécial. Ce concept de pouvoir spécial est si profond que la peur de l’excommunication était plus grande que la peur d’une condamnation à mort chez certains Chrétiens. Les hérétiques auront eu la malchance de connaitre les deux.

Le temple/l’église/la mosquée a inventé ce système pour enrichir les élites de la prêtrise et il n’y a qu’à regarder le Second Temple ou le Vatican pour apprécier le pouvoir et la richesse que ce système représente pour les élites religieuses. Ces systèmes, étant basés sur le matérialisme, empêchent les hommes de vraiment connaitre dieu et de se connecter à leurs vraies natures spirituelles. Essentiellement, les religions du Livre servent uniquement à assurer les besoins matériels d’une élite choisie aux dépends des besoins spirituels de leurs adeptes. 

Souvenez-vous de John Tetzel (au XVème) le marchand d’indulgences qui disait que dès que l’argent avait touché le fond de son coffre, l’âme était délivrée du purgatoire.

Ce qui est dommage dans le cas du Christianisme c’est que justement Jésus s’était dressé contre le système sacrificiel du Temple et ses coffres pleins afin de ramener les Judéens vers une spiritualité dématérialisée et libérer les siens de la crainte d’un dieu vengeur et courroucé. Il s’était élevé contre la manière dont les prêtres jouaient sur les plus bas instincts de leurs adeptes pour préserver leurs intermédiations frauduleuses. 

D’ailleurs JC n’aurait-il pas tout simplement aboli le Monothéisme ?


Alors ses disciples s’approchèrent, et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues ?Il répondit : Toute plante que n’a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles ; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.…

Mathieu 15 13

 la fosse, damned.

Cordialement.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès