• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur 08 - Quenel+ - Dieudonne ? condamne ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 27 mars 2015 11:34

Je ne suis pas convaincu que les gens qui souhaitent le voir condamné soient si nombreux. Y compris chez ses critiques et détracteurs. Il devient vraiment difficile de croire que les gens qui le harcèlent le font sans arrière-pensées politiques ou médiatiques tellement cela s’est révélé contreproductif. On a parlé de Dieudonné jusqu’en Australie, en donnant au passage une sale image de la France, présentée à la fois comme un pays où l’antisémitisme a pignon sur rue et un pays qui applique une censure extravagante, ce dont se contrefoutent visiblement certaines personnes qui ne voient rien d’autre que leur petit intérêt communautaire.

http://www.theaustralian.com.au/news/world/france-bans-antisemitic-comedy-tour-by-dieudonne/story-e6frg6so-1226798741062?nk=e31befde98e68a08d113060dca4abff0

Je ne sais pas, moi, mais quand on prétend "faire taire un antisémite" et que les propos de celui-ci se retrouvent en une de la presse internationale, c’est peut-être qu’il y a un problème de méthode... ou un mensonge sur le but poursuivi.

De l’autre côté je remarque aussi que Dieudonné, à chaque fois qu’il a eu l’occasion de transformer son mouvement picaresque en véritable contestation politique, avec des gens dans la rue, etc., a toujours calmé le jeu. On a donc des gens qui censurent jusqu’à un certain point un trublion qui se révolte jusqu’à un certain point. Curieux. Même chose pour Soral, qui a toujours refusé de s’investir en politique - voir les attaques violentes de Farida Belghoul l’accusant ni plus ni moins de dilettantisme révolutionnaire - et se contente, pour toute activité "subversive", de petits procès semi-médiatisés contre un journaliste juif de seconde zone.

Je remarque aussi que les "polémiques Dieudo" reviennent invariablement à la même période de l’année quand Dieudonné est en promotion active juste avant de partir en tournée. De là à y voir un rapport de cause à effet...

Voilà, c’est pas parce que l’on est opposé à Dieudonné qu’on veut le voir bâillonné et exposé en public.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès