• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de eau_du

sur Charlie Hebdo : on a pas fini de rire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau_du eau_du 3 avril 2015 08:01

Bonjour,
.
Méfiance des nouveaux amis de Charlie, surtout chez les grands médias et dans la politique, ceux qui cherchent à récupérer ses attentats !
.
— début de citation —
Du « Je suis Charlie » aux « valeurs de la République »
.
Si le « je suis Charlie » s’est conjoncturellement traduit par un « esprit du 11 janvier » qu’il s’agissait de préserver, l’outil de cette opération de sauvegarde est désormais trouvé  : la défense et l’inculcation des « valeurs de la république » par les appareils idéologiques d’État et en premier lieu l’école. Les enseignants se voient ainsi ajouter une série de missions par la réunion interministérielle du 6 mars 2015. Le document intitulé « égalité et citoyenneté : la République an actes » (9) présente une série de mesures qui visent à transformer explicitement les enseignants en outils d’une nouvelle offensive idéologique.
.
Le document programme commence par un regard lucide sur la réalité :
.
« Pour une majorité de nos concitoyens, la République est devenue souvent une illusion. Être comme assigné à son lieu de résidence ; se sentir bloqué, entravé dans ses projets ; être condamné à la précarité des petits boulots ; voir l’échec scolaire de son enfant sans pouvoir l’aider ; se dire que son propre destin est joué d’avance : voilà ce que vivent des habitants, dans des quartiers, en périphérie des grandes villes, mais aussi dans les territoires ruraux ou dans les Outre-mer.(10) » .

Ce premier constat permet de saisir la dernière différence entre le gouvernement Sarkozy et le gouvernement Hollande. Le premier nie la réalité. Le second la reconnaît mais sans en citer les causes. Ainsi Valls reconnaissait lors de ses vœux à la presse, le 20 janvier 2015, l’existence d’un « apartheid territorial, social, ethnique » sans en analyser les causes.
.
Ce premier constat sans causes est immédiatement complété par un second, ledit « malaise démocratique : l’abstention toujours croissante, la crise de confiance entre les Français et leurs institutions, entre les Français et leurs élus. Il y a plus largement une crise de la représentation, qui touche tous les corps intermédiaires. (11) »
.
Ces deux constats s’ajoutent, dit le document, c’est-à-dire qu’ils sont présentés comme n’ayant aucun lien entre eux. Ne pouvant pas agir sur le premier constat du fait de ses choix économique libéraux, le gouvernement Valls-Hollande mandate les enseignants pour agir sur le second.
.
Il est ainsi demandé aux enseignants pêle-mêle de « mettre la laïcité et la transmission des valeurs républicaines au cœur de la mobilisation de l’école », de « développer la citoyenneté et la culture de l’engagement  » et de « renforcer le sentiment d’appartenance à la République ». Pour ce faire, ils auront à dispenser un « nouvel enseignement moral et civique dans toutes les classes de l’école élémentaire à la classe de Terminale ».
.
Comme si cela ne suffisait pas, les enseignants auront également à « faciliter la compréhension et la célébration des rites et symboles de la République (hymne national, drapeau, devise) » et à emmener leurs élèves en mairie pour assister à des « cérémonies de naturalisation (12) ».
http://reseauinternational.net/le-discours-des-valeurs-de-la-republique-un-nouveau-masque-de-lideologie-dominante/
— fin de citation —
..
Mon commentaire :
Ce gouvernement Hollande / Valls à vraiment du culot pour prétendre, soit disant, vouloir renforcer le sentiment d’appartenance à la république !
.
Si vous ne l’avez pas encore remarque, le démantèlement de la république française ce poursuit et serra bientôt achevée. 
.
L’article 5 de la constitution française de la 5ème république indique clairement le rôle du président français : Voici un extrait :
Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traitées.

.

Voire également l’article 3 donc voici une citation :
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du referendum. Rappelez vous le referendum de 2005 qu’ils ont ignoré en 2008 en adoptant la constitution européenne contre la volonté majoritaire du peuple français (55% des électeurs se sont prononce contre la constitution européenne)

.
La France à perdu son indépendance nationale et nous recevons des ordres en provenance de Bruxelles ou agissent des lobbyistes qui nous imposent la mondialisation, donc la mise en concurrence féroce des travailleurs, la destruction des classes moyennes, au profit d’une oligarchie qui à multiplie leur fortune durant ses dernières années. Les nombre de milliardaires à plus que doublée ses 8 dernières années de dite "crise" !
.
Puis Hollande et Valls ajoutent une belle couche en voulant faciliter la compréhension et la célébration des rites et symboles de la République (hymne national, drapeau, devise) !
.
Hollande et Valls contribuent par intermédiaire des traitées européens, le TUE et le TFUE, à démanteler la république, à creuser les inégalités, en brisant un des piliers essentiels de la république qui est celui de la souveraineté. Puis il y à la privatisation galopante des services publics, les cadeaux faites aux riches, l’absence de lute efficace contre la grande fraude fiscale qui fait perdre à l’état français 80 milliards d’euros / ans !
.
Hollande et Valls sont des agents opérant pour les intérêts étrangers (États-Unis et Israël). C’est n’est pas par hasard qu’ils ont, il y quelques années à peine, supprime le délit de haute trahison de la constitution française !
http://www.panamza.com/280214-elnet-hollande
.
Hollande et Valls qui détruisent la république veulent faire chanter la marseillaise aux enfants pour leur inculquer des soit disant valeurs républicains ! Ce sont des traitres !

.

http://www.upr.fr

Ni de droite, ni de gauche, ni extrême, l’UPR est classé par le ministère de l’intérieur en LDIV : Listes Diverses. L’UPR est aujourd’hui le parti politique en plus forte croissance de la scène politique française, et dépasse désormais, en nombre d’adhérents, de nombreux partis tels que EELV ou le NPA.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès