• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur L'ingratitude de Fatou Diome envers la France qui l'a accueillie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 1er mai 2015 15:52

Quel article triste et raciste, je me demande sur quelle planète vit l´auteur, s´il est au courant des évènemenst qui sont á l´origines de la tragédie en méditarrannée. Je me demande si l´auteur a bien suivi ce qu´a dit la dame, je suis sûr qu´il a bien compris ce qu´elle a dit, mais comme la vérité est dure, difficile a entendre et fait mal, alors, il se défoule sur elle.

Entre autres l´auteur de l´article se pose la question de savoir pourquoi ceux que la France accueille sont ceux qui nourrissent souvent une haine pour la France. Non Monsieur ils ne nourrissent pas une haine pour la France, ils font juste un constat, car ayant compris les mensonges qui sont véhiculées et l´attitude de la France vis á vis de ses colonies d´oú elles tirent tout, car comme l´a dit un de vos ex-Présidents, " sans l´Afrique, la France ne serait pas une grande puissance".
Alors lorsqu´ils viennent en France et comprennent enfin comment cette France tire sa puissance par l´exploitation et le pillage éhonté de leur continent, alors, c´est l´ecoeurement.
Vous devez même être content qu´il yait de telles personnes qui dénoncent ces agissements, elles le font pour qu´il yait des changements, changements qui bénéficieraient et á la population Francaise, et et á ses colonies, et comment ? me demanderez vous ?. La réponse par une coopération équitable qui exclut l´exploitation et le pillage éhontés du continent Africain en l´occurence des colonies de la France.

Pendant le communisme, l´union soviétique donnait des bourses aux Africains pour étudier dans leur pays, ce qui est une noble action, car comme dit Mme Fatou, on ne peut pas vivre comme un poisson rouge dans un bocal, il faut qu´il yait des échanges entre nations, car c´est cela l´oxigène comme le dirait Aimé Césaire dans son " Discours sur le colonialisme ", un Chef d´oeuvre de la littérature que je vous invite á lire ou á visionner á youtube.
Le but des bourses aux Africains en union soviétique, étaient surtout de faire de ces Africains de bons communistes, comme vous souhaiteriez que c´est parceque la France accueille ces misérables d´après vous qui sans cet acceuil, croupiraient dans la misère, doivent se taire, eh bien, hier en union soviétique comme aujourd´hui en Farnce, peine perdu. Ces étudiants Africains une fois sur place en union soviétique, après avoir compris la nature de ce système sont devenus ceux qui le critiquaient le plus, alors qu´ils auraient dû le défendre suite aux bourses récus.

Votre article et certains commentaires n´ont pas abordés le fond du problème.
Le fond du problème c´est quoi ? c´est que suite á la destruction de la Lybie par l´Occident en l´occurence la France étant en premier plan pour la destruction de la Lybie, les Africains quittent la Lybie par milliers pour venir en Europe se noyant ainsi dans la méditérrannée, et que ceux qui échappent, se retrouvent dans le continent Européen et l´Europe ne peut pas accueillir tous ces misèreux, voila le fond du problème.
La question que j´aimerai poser á l´auteur serait pourquoi ces Africains quittent la Lybie pour venir en Europe ? et voici la réponse c´est parceque l´Europe en occurence la France a participé á la destruction de la Lybie, Lybie qui n´a jamais fait de mal á la France, donnant tout á la France et á votre Président, la Lybie et le Guide Kadhafi grand ami de la France qui l´a trahi en détruisant son pays qu´il a construit avec peine, et en le tuant comme un chien.
Le Guide Kadhafi avait tellement developpé son pays qui avait le plus haut niveau de vie en Afrique, tout du berceau au tombeau, était gratuit, l´Occident a détruit tous ces efforts et le développement de ce pays, qui sera ou qui est responsable de cette destruction ? qui sera coupable et comptable ?.
Les Africains qui venaient travailler en Lybie et qui gagnaient bien leurs vies, n´avaient plus besoin de venir en Europe.
La destruction de la Lybie avec la participation de la France en premier plan, a mis au pouvoir des islamistes sanguinaires qui s´en sont pris aux Africains, j´enverrai l´auteur á youtube pour visionner les horreurs de ces sanguinaires sur les Africains oú ils sacrifiaient les Africains comme des animaux, massacres qui continuent encore aujourd´hui, alors ces Africains fuyant la mort, quittent la Lybie et se dirigent vers l´Europe qui n´est qu´á quelques encablures de la Lybie, voila le fond du problème.

Dans son intervention, la dame Fatou dit quoi ? qu´il faut s´asseoir autour d´une table et trouver une solution á ce probléme. En 2008 au moment oú les Africains mourraient par dizaines en méditérrannée, dit-elle, parlant de ce problème sur le même plateau de la TV, elle avait prédit que si rien n´est fait, c´est par milliers que demain seront ramassés des Africains morts en méditérrannée, et nous y sommes, oú étiez vous en 2008 et qu´avez vous dit M. l´auteur de l´article et certains commentateurs ?, aujourd´hui ses prévisions ce sont revelées justes, car c´est par milliers que meurent aujourd´hui les Africains en méditérrannée, et qu´arrivera t-il demain si aucune solution n´est trouvée ?, ce sera par centaine de milliers que les Africains seront ramassés, devront nous attendre ce fait ? et bien non, d´oú le cri de coeur de Mme. Fatou.
Avec la mondialisation, le monde est devenu un village, Mme. Fatou le dit, la preuve, l´Afrique a des problèmes, l´Europe en souffre.
L´Afrique doit-elle continuer á être un boulet pour l´Europe ? elle pose cette question et répond NON, alors il faut aller á la source des problèmes qui sont l´exploitation et le pillage des ressources de l´Afrique par l´Europe, résultats, des millions d´Africains se retrouvent démunis et doivent venir mourrir en méditérranné, est ce que cela doit continuer, NON elle le dit, alors on fait quoi ? on s´asseois autour de la table et on discute le fond des problémes, pas la forme comme vous et comme certains le font, á savoir fermer les frontières, solutions simplistes.

Je voudrais renvoyer l´auteur de l´article et certains commentateurs sur ce qu´a dit le Député Européen Nigel Farage au parlement Européen le 23.4.2015. il n´ya qu´une semaine, c´est comme s´il avait entendu Mme. Fatou.
Que dit M. Farage qui est contre l´immigration ?, il dit ceci je le cite :
"Il ya 4 ans, j´étais ici et disais que bombarder la Lybie serait une grosse erreur, mais, bien sûr, les parlements du Royaume Uni et celui-ci étaient désespérés, réclamant d´aller á la guerre á cor et á cri. Désormais, nous avons un état Lybien défaillant continuellement utilisé par des criminels, les traficants qui essaient d´emmèner des gens en Europe. Nous sommes coupables de cette crise. Nous sommes directement coupables des noyades qui se déroulent en ce moment même. Et nous sommes des hypocrites, ici, lorsque nous parlons de pauvreté en Afrique, alors que nous mènons une Politique Agricole Commune qui met des barrières á ceux qui veulent vendre les produits de leur agriculture, alors que nous avons une politique de pêche qui viole et pille leurs mers et qui est la cause de la destruction environnmentale. Nous soulageons nos consciences en leur donnant un peu d´aide. J´ai les yeux grands ouverts á propos de la souffrance que nous causons dans plusieurs de ces pays. J´en appele á cette Commission pour lever les barrières du commerce, d´arrêter la politique de pêche, de demander á l´Onu de participer et d´aider ".
Les propos de Mme. Fatou, sont de la rigolades comparés á l´intervention de M. Nigel Farage le 23-4-2015 au Parlement Européen sur ce sujet.
L´intervention de M. Nigel Farage qu´on saurait qualifer de pro-immigration, est claire et nette.

J´ai été très long, la réponse á votre article le mérite, le but n´est pas d´engager une discussion avec vous, mais de mettre certains point sur le I, car c´est très simpliste et lèger la manière que vous avez traité ce problème et cette dame, vous n´avez apporté aucun arguments, justes des raccourcis comme d´habitude sur ces colonnes pour discréditer et railler, eh bien sachez que cela ne marche pas, certains connaissent la verité tel M. Nigel Farage par exemple et vont la dire envers et contre tous.
J´attends pas de vous une réponse, mais si vous le faite, prière s´abstenir des insultes, qui ne sont pas convenables pour une personne éduquée, j´espère.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès