• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Avlula

sur RENNES : Les habitants du "Squat de la rue de Châtillon" s'expriment


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Avlula 14 mai 2015 15:49

Fil de commentaire honteux avec les appels à la violence etc., bande de tarés. C’est bien la peine de trainer sur AgoTV si c’est pour encore défendre la "propriété sacrée" contre les pauvres. Ces types ne sont pas des soldats ou des militants (normal de cacher les visages donc vu comment on fait monter la haine contre eux), sans connaitre plus que ça leur cas particulier ils se sont bien démerdés pour avoir un toit, maintenant il est temps de trouver une autre solution, la vie continue quoi. 7 ans d’abandon d’un toit alors que tous les ans des gens meurent dans la rue, alors certes ils s’en sont pas pris à la maison de campagne de je ne sais quel riche (trop bien protégée et tout) mais voilà, au moins ils s’en sont sortis et c’est le principal, sans agresser ou violenter qui que ce soit a priori. On peut se poser des questions sur les parents oui, mais pour en arriver là à mon avis ça doit pas être joli joli.
Avoir un toit ce n’est pas tout, faut encore pouvoir se nourrir et se vêtir, donc la galère n’est pas terminée.
 
Donc en gros oui cette affaire est grave dans la mesure où c’est une anomalie que de pousser les gens à squatter pour avoir un toit, alors qu’il y a largement assez pour tout le monde, il suffirait de mieux gérer. Peut-être des leçons à prendre chez la Libye de Khadafi ou je ne sais pas. La pauvreté est une anomalie de toute façon dans un monde si généreux. Mais l’ampleur qu’elle prend et le déchainement contre ces personnes est juste la preuve que l’idéologie des élites du système est bien implantée chez certains (moins) pauvres et qu’on n’est pas prêt à aller leur faire payer tous les malheurs qu’ils provoquent.
 
Donc les jeunes, ne vous faites pas instrumentaliser par les antifas ou autre et ne vous transformez pas en soldats antifas (eux aussi bossent pour les flics et pour diviser les pauvres), vous risquez gros, l’hiver est fini et vous allez pouvoir rendre la maison à sa propriétaire qui apparemment en a besoin (et puis de toute façon c’est la sienne). Et elle peut vous remercier pour les travaux et la bonne tenue de celle-ci, si c’est le cas (sinon honte à vous). On s’en fout d’extrême-droite ou pas extrême-droite, la connerie et la violence ne sont pas des positions politiques, vos arguments antifas ne me touchent pas du tout.
 
Merci E&D pour avoir relayé la vidéo ici, et par contre l’article est honteux dans le sens où il ne cherche pas à s’attaquer au problème principal (nours77 a fait le boulot du coup).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès