• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Grand Entretien d'avril 2015 avec Pierre-Yves Rougeyron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 22 mai 2015 15:07

Copié-Collé d’un commentaire que je viens de déposer sur le site du Bréviaire des Patriotes :
 

Émission très intéressante ce matin sur « comment les démocraties justifient l’injustifiable » sur France Culture, avec Michel Terestchenko comme invité :
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=5036159
Autant vous le dire tout de suite, l’angélisme de ce Monsieur va vous énerver. Mais il a un grand mérite, il appelle les choses par leur nom. Ainsi clame-t-il sans ambages, à la toute fin de l’émission, que lorsque Hollande – dans le secret des cabinets (ministériels) – ordonne la mise hors d’état de nuire d’un Coulibaly, fût-ce par la MORT, il participe à la permanence d’une certaine forme de peine de mort. Et il a raison je trouve, c’est bel et bien une forme de peine de mort. Pour ceux que ça intéresse, j’en ai parlé ici :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/du-sort-des-terroristes-en-france-162078
Seulement bien entendu, Terestchenko, humaniste, invité sur Radio France, trouve ça inadmissible, alors que la conclusion est évidente : l’abolition de la peine de mort, ça n’EXISTE PAS. Dans un cas comme les attentats de début janvier, on se rend bien compte que l’État ne peut pas se défaire du droit d’infliger la mort… même en « démocratie ».
C’est en outre l’occasion de rebondir sur le thème de la peine de mort, évoquée au début de l’entretien de ce mois-ci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/