• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de julien

sur Réponses à Adrien Abauzit sur la France chrétienne et la laïcité !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julien julien 1er juin 2015 11:25

@julien

"Bon je vais le dire franchement je trouve votre post ridicule et de mauvaise foi…

Et c’est toujours comme cela que ça se passe avec quelqu’un qui est embrigadé dans un courant quelqu’il soit, politique, religieux.. mais surtout religieux."

Simple incantation que je pourrai vous retourner sans le moindre problème.


"Sur les massacres par les Bolchéviques.. Plus de morts oui. Mais je suis persuadé que ceux qui ont fini sur un bûcher aurait préféré largement être massacré par les bolchéviques… Cela aurait été beaucoup plus fun pour eux.. "

Oui enfin le type qui voyait sa femme et sa fille se faire violer devant lui par des soudards avant de se prendre une balle dans la tête... je ne sais pas, moi je préférerais le bûcher, pas vous ?


"Mais bon la propagande anti-catholique est sans limite

Phrase révélatrice de quelqu’un qui raisonne comme un idéologue..

Car on ne fait que dénoncer des faits et rien d’autre. "

Non je maintiens qu’en matière d’inquisition vous n’alignez pas des faits mais du blabla prémâché à la mélenchon. par ailleurs c’est vrai qu’il n’y a aucune propagande anti-chrétienne en France, vous avez bien raison...



"Mais la façon de l’imposer, on peut quand même l’estimer critiquable pour le moins…"

Encore une fois, je vous dis que je n’approuve nullement le bûcher, il faut que je le réécrive combien de fois ?


"Même les pires totalitarismes de l’Histoire n’ont pas inventé un supplice pire que celui de l’Occident chrétien, le bûcher. "

Vous plaisantez ? Et puis bon je vous laisse mesurer avec une précision scientifique ce qui est le plus horrible entre les différents châtiments inventés par les tortionnaires à travers les époques, je n’ai pas de certitudes sur ces sujets, ce que l’on peut plus facilement estimer c’est le degré de sadisme et là le bûcher n’est pas en tête de liste selon moi.


"Et cela pour un oui ou pour un non. Vous ne pensez pas comme le dogme, même si vous êtes vertueux (un comble) comme Marguerite Porete, qui était une quasi sainte, vous finissez dans les flammes.."

Caricature et outrances ridicules dignes encore une fois d’un Mélenchon auxquelles j’ai déjà répondu (et vous avez d’ailleurs avouer votre peu de connaissance du sujet).




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès