• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur René Guénon compare les Sociétés centrées sur le sacré... à notre Société centrée sur le business ! (un prophète des catastrophes du monde moderne)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 juin 2015 06:40

Après avoir rappelé le mépris ; le mot n’est pas trop fort, du camarade René Guénon pour la bhakti ; avouant par là-même son incohérence doctrinale par rapport au Sanathana Dharma et au Kali-Yuga, je voudrais mettre en exergue deux citations très importantes, en cette fin de cycle, que je ne commenterai que s’il y a une demande, que je crois très peu probable !

__la première vient du monde du bouddhisme dont je défends la thèse de l’hétérodoxie absolue, car indiscutable, comme Guénon le disait lui-même dans ses premières analyses d’ailleurs, qui étaient alors doctrinalement cohérentes sur le sujet ! Encore une fois, je ne suis pas né fanatique ; aussi je ne rejette pas systématiquement tout ce qui vient de cette pratique :

... si vous ne rencontrez ni votre égal, ni votre supérieur, poursuivez votre route solitaire ; il n’y a pas de discussion possible avec les insensés !

(surtout pour tous ceux qui pourraient croire que l’importance que j’accorde à la bhakti a un but démagogique, bien moderne)

__la seconde du monde du Sanathana Dharma ; à supposer qu’il existait encore :

... que celui qui sait ne perturbe pas ceux qui ne savent pas !

(ça doit me concerner ; aussi gaffe pour moi)

Merci

CQFD CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès