• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Un père de famille est condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir sauvé son amie d'une agression sexuelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 10 juin 2015 12:19

@medialter
 

Nous sommes en effet dans une phase de fabrique du consentement... mais l’avons toujours été. Ce qui a changé, c’est d’une part que les moutons sont quelque peu bousculé dans leur confort ordinaire (crise économique, tout ça...), que d’autre part l’outil Internet permet quand même de se poser pas mal de questions, parmi lesquelles les bonnes (ça, ça n’était pas franchement prévu).

 

Cela dit, je ne suis pas sûr que le projet de nos élites soit de faire disparaître l’homme blanc en particulier. Ce qui est à l’œuvre, c’est davantage la disparition de tout déterminisme, naturel ou social, afin de satisfaire l’individu-roi, déraciné, donc malléable, de contenter ses moindres caprices, de lui laisser entendre qu’il est libre de ce qu’il veut, de se dire noir s’il est blanc, de se dire femme s’il est homme, de se faire greffer une plume dans l’oignon, etc. Le projet, à terme, c’est l’advenue d’une société parfaitement liquide, totalement nivelée, homogène et atone.

Les autres civilisations ont également du mouron à se faire, et je crois que dans l’ensemble elles en ont plus conscience que nous, parce que leurs traditions résistent encore au désir de "village planétaire", globalisé, économiste.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès