• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Biblioth ?ca #9 : Le Miroir des peuples, de Eric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 16 juin 2015 12:10

@lemi

 

Vous savez, quand on parvient au bout d’un bouquin dont l’écriture a demandé des années, on pense avoir fait le plus gros du boulot. Erreur, il faut ensuite trouver un éditeur. Et quand c’est fait et que le bouquin sort, le travail n’est toujours pas accompli. Il faut encore le promouvoir. Et quand on n’est pas du sérail, que l’on est électron libre, c’est une montagne à gravir, malgré l’outil Internet.

Sans que je lui ai demandé quoi que ce soit, Jonathan Sturel à fait paraître coup sur coup un article dans Boulevard Voltaire et une vidéo sur le Bréviaire des Patriotes au sujet de mon livre. Il ne gagne rien dans l’histoire. J’apprécie parce que c’est un sacré coup de pouce, très généreux de sa part, ce que tout le monde admettra.

Je suis un peu dans une situation particulière, celle de celui qui est mal placé pour venir parler du contenu de cette vidéo car je la trouve élogieuse. Mais sur le fond, la retranscription de mon propos est excellente, non exhaustive bien évidemment, mais fidèle. Il n’y a que la prononciation de mon nom de famille qui est fautive, mais c’est une petite erreur que j’ai laissé courir depuis quelques mois, donc c’est entièrement de ma faute. Si un jour la chance m’est donnée de m’exprimer à nouveau en public, je la rectifierai en deux mots liminaires.

 

Bonne journée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès