• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lemi

sur Biblioth ?ca #9 : Le Miroir des peuples, de Eric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lemi lemi 17 juin 2015 14:05

@Hieronymus

ma théorie, hiéronymous, c’est que ce genre d’expression (ce site par exemple) attire une majorité de gens incapables d’autocritique, des gens atteints d’une sorte d’autisme léger (pour le dire grossièrement), une forme de sociopathie (différente de la mienne)

Sturel peut dire que Onfray ne prend pas le temps de digérer les livres avant d’en parler, il fait une vidéo où tout est répété 3 fois, mais jamais il ne lui viendra à l’esprit que peut-être qu’il a été un peu vite et un peu brouillon. (peut-être qu’il considère que ce serait vraiment trop trop grave si c’était vrai ? une croyance bizarre )

pour ces gens (ils sont très nombreux sur agtv, beaucoup plus que dans la vraie vie en poucentage) toute critique est la marque d’une aigreur, d’une jalousie, etc... et ne peut venir que de gens qui ne font rien d’autre que de critiquer.

Ils sont incapables de ressentir la générosité qu’il y a dans la critique et s’arrête à la forme, comme le font les enfants (de moins de 8 ans en général), en appelant à la courtoisie, à la politesse, à l’argumentation ... sans jamais remettre en question la pertinence de ces exigences.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès