• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nigari

sur Interview de Jean-Claude Lozac'hmeur sur l'occultisme de la Franc-maçonnerie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nigari Nigari 24 juin 2015 03:34

@Qaspard Delanuit qui dit :
Par conséquent, et paradoxalement, l’occultiste est celui qui veut mettre en lumière ce qui est caché. Le mouvement européen des "Lumières" voulait "désocculter" la nature. A sa manière, le courant théosophique du début du XXe siècle poursuivait le même but : rendre visible l’invisible.

.

Vous parlez de la "Gnose" visant à instruire l’homme, c’est à dire lui donner la "lumière" pour lutter contre le soi-disant obscurantisme d’un "mauvais dieu" privant l’homme de sa nature divine, c’est à dire "rendre visible l’invisible" - Illuminer l’homme - C’est le but que poursuivent les lucifériens depuis des lustres dans leurs sectes initiatiques, jusqu’à pousser les rituels dans les pires ignominies afin de recevoir la "lumière" et l’aide des "Maîtres"* (anges déchus aka démons) ("Lumière" = états dissociatifs = médiumnité = contact avec le monde des esprits). le but étant de transcender le statut de simple créature humaine pour atteindre celui d’un "dieu", nombreux sont les écrits maçonniques à ce sujet, le new-âge ou l’ère du verseau chère aux lucifériennes Alice Bailey et Helena Blavatsky propage exactement la même doctrine = la transcendance du statut de créature humaine pour devenir un dieu, voilà toute la doctrine luciférienne dont vous semblez être adepte tout en montrant une sagesse grandiloquente. Donc il s’agit là de tromper l’homme en lui faisant miroiter le miroir aux alouettes lui promettant d’accéder aux Mystères... Pour quels résultats ? L’accession à certains pouvoirs psychiques et à une puissance liée à des entités déchues qui vous font ressentir évidemment cette sensation de connaissance et d’ascension au-delà du monde matériel et profane ? Cette "lumière" n’est qu’illusoire et tente de vous faire sombrer toujours plus bas, sous couvert d’une ascension vers votre propre divinité (mais à quel prix ???)

.

* Le franc-maçon Charles Webster Leadbeater a clairement écrit que la franc-maçonnerie établissait certaines connexions avec des "êtres resplendissants" de l’au-delà : "Alors que lorsqu’un de ces esprits lumineux s’attache à nous par une cérémonie maçonnique, nous ne devons pas penser à lui en terme de directeur ou d’attendant, mais simplement comme un frère. Notre égocentrisme est tellement enraciné que lorsque nous entendons parler d’une telle association merveilleuse, notre première pensée, même inconsciemment, est de se demander ce que nous pourrions obtenir de cette relation. Que pourrions nous apprendre de cet être resplendissant ? Va-t-il nous guider, nous conseiller, nous protéger ? Ou bien au contraire, est-il un serviteur que nous pouvons utiliser pour notre propre volonté ? ("The Hidden Life in Freemasonry" - Charles Webster Leadbeater, p.334)

.

Le franc-maçon Oswald Wirth évoque également cela d’une manière très explicite lorsqu’il écrit que les Maîtres - car ainsi les désignent les Initiés - s’enveloppent dans un mystère impénétrable ; ils restent invisibles derrière l’épais rideau qui nous sépare de l’au-delà… Ils ne travaillent plus que sur la planche à tracer, c’est à dire intellectuellement, en concevant ce qui doit se construire. Ce sont les intelligences constructives du Monde, puissances effectives pour les Initiés qui entrent en rapport avec les Supérieurs Inconnus de la tradition. ("La Franc-maçonnerie rendue intelligible à ses adeptes" Tome III - Oswald Wirth, 1986, p.219-130)

.

Gaspard dit :

Vouloir comprendre ce qui est caché serait "mal", ce serait suivre la fausse lumière de Lucifer ("le porteur de lumière"). Pour plaire à Dieu, au "bon" Dieu, il faudrait rester dans les ténèbres, ne pas chercher à en sortir. Il y a quelque chose qui cloche, non ?

.

Libre à vous d’explorer les ténèbres avec vos frères pour vous redorer le blason et entrer en contact avec les "Supérieurs Inconnus". En effet, c’est quelque chose de très attractif pour qui recherche la puissance et le pouvoir. Mais c’est à vos risques et périls. Quand à vouloir chercher et comprendre ce qui est caché, il n’y a évidemment rien de mal à ça et cela ne passe pas forcément par l’occultisme visant son propre développement personnel, n’est ce pas ?... Ce qui cloche, c’est de voir que ces sectes lucifériennes qui règnent actuellement font tout pour faire marcher l’humanité sur la tête et provoquer le chaos, alors qu’elles devraient au contraire partager la "lumière", non ? Bien évidemment que non... Ordo ab Chao, plomber, faire chuter les âmes au maximum et acquérir le plus de pouvoir possible, c’est la triste école à laquelle elles s’appliquent... Mais il s’agit d’un grand théâtre et si Dieu laisse faire, c’est qu’il y a une bonne raison à cela pour le moment.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès