• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Géométrie et Géographie sacrées


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 1er juillet 2015 16:23

Intéressant. Ça part un peu dans tous les sens mais ça mérite d’être vu.


Bon, on voit que la géographie sacrée n’est pas une vue de l’esprit et qu’elle concernait le monde antique en général. Il en est de même de la géométrie. Des nombres aussi, dont certains sont particuliers : 7, 12, 36, 72, 108, 153, 666… etc…

Ce qui est valable pour l’espace l’est bien évidement aussi pour le temps. Ainsi certaines périodes sont plus propices au sacré alors que d’autres sont plus propices au profane et donc à la profanation... smiley

C’est là le fondement même de la cyclologie sacrée avec ses 4 périodes majeures connues aussi bien des grecs que de l’Inde. (Je sens qu’il y en a un qui va se ramener et se faire un plaisir de me contredire mais on a l’habitude.. smiley)

C’est aussi la base même de l’astrologie avec les conjonctions de planètes plus propices à des temps historiques forts que les configurations plus anodines.

Tout ceci ressort bien évidemment du principe d’harmonie qui est à la base même de toutes ces doctrines. Harmonie impossible à postuler sans l’Un, base même et fondement ultime des choses visibles.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès