• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Daniel D.

sur Onfray : "Tsipras c'est beaucoup de com ; pas beaucoup de réalisations" (exemple : il devrait imposer le clergé et les armateurs !)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel D. Daniel D. 17 juillet 2015 19:32

Onfray le menteur pathologique christianophobe as encore frappé.
Pour un soi disant philosophe, prétendre que dans St Luc, Jésus parle d’égorger ses ennemi est plus que léger au niveau de la compréhension des textes. Sa haine doit l’aveugler pour ne pas arriver a saisir le sens d’un texte simple, a moins qu’il ne soit qu’un polémiste sans honnêteté intellectuelle ni rigueur.
Il veut que l’on éclaire les menteurs grecs ? éclairons déjà ses mensonges sur le soi disant appel a égorger de Jésus.
La phrase attribué faussement à Jésus est :" Je vous le dis : A celui qui a on donnera ; mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "
Il y as juste un petit problème, ce n’est pas un sermon de Jésus pour ses fidèles mais la dernière phrase d’un homme extrêmement mauvais qui intervient dans une parabole que raconte Jésus. Attribuer les paroles d’un personnage a celui qui raconte une histoire ne peut avoir que 2 causes : soit l’ignorance soit la malhonnêteté. Pour Onfray qui se prétend philosophe (sic) on ne retiendras pas l’ignorance, car un philosophe étudie son sujet, c’est donc un malhonnête.
Rappel : une parabole est une histoire/image visant a faire comprendre un message, pas un commandement.
Pour Vérifier :

http://bible.catholique.org/evangile-selon-saint-luc/3258-chapitre-19


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès