• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur La question juive, Karl Marx


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 23 juillet 2015 12:44

@maQiavel
 

Je cueille votre perle au passage. Je n’ai pas lu ce qu’il y a avant, peut-être suis-je donc hors contexte, mais je voudrais réagir là-dessus.

La hiérarchie n’uniformise pas du tout, je pense que c’est votre volonté de toujours vous trouver au centre des extrêmes qui vous fait dire ça. Phénoménologiquement, les différences sautent aux yeux. Et ces différences, quels que soient le point de vue adopté, se traduisent irrémédiablement en hiérarchie. C’est au contraire nier les différences que de refuser la hiérarchie qui s’appuie dessus. L’égalitarisme, en revanche, est très mal placé pour exalter les différences, du moins n’en assume-t-il que les fioritures pour ne se mettre à dos personne.

L’extrême opposé à l’égalitarisme serait plutôt l’immobilisme vertical dont peut être atteinte la hiérarchie si l’on n’y prend garde. C’est ce que je mentionne comme "sclérose", la pente dangereuse de l’aristocratie. L’égalitarisme, lui, étant la pente dangereuse de la démocratie. C’est dans le magma entre les deux qu’il faut chercher le régime adéquat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/