• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Michel Onfray : ' dans l'islam des gens disent : "si je tue quelqu'un [car le djihad me le permet] ; je vais au paradis !" ' et ajoute : c'est une preuve de la vitalité de l'Islam par rapport au christianisme moribond !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 12 août 2015 00:27

Hieronymus (---.---.---.246) 11 août 16:43


- il reste viscéralement attaché au logiciel de gôche et refuse d’aller envisager certaines hypothèses par ex. celle de la dérive nazie du régime US, de la prise de pouvoir par la Banque et de l’énorme machine de propagande distillée par l’administration américaine, avec les morceaux de choix que sont l’assassinat de JFK par l’oligarchie, le spectacle hollywoodien planétaire du 11 septembre, les énormes mensonges à la base de toutes les guerres de déstabilisation opérées depuis une vingtaine d’années, pour lui c’est trop, non il ne peut pas sinon il saisirait que :

le 2)

le pouvoir US oeuvre directement au développement de l’Islam radical partout où il le peut afin d’en faire un outil d’affaiblissement de l’Europe, de la Russie et de tous les régimes chrétiens du vieux Continent et ailleurs, le calcul des politiciens américains étant qu’avec moins de 1% de musulmans aux Etats Unis ils sont à l’abri de ce genre de menace (pas très prudent m’enfin...)

=============================

Une analyse intéressante ici sur Onfray que vous êtes je crois assez nombreux à partager sur AVTv !

Nonobstant, permettez-moi de vous dire à vous-mêmes et à vos semblables, que votre approche anthropologique de Onfray souffre de pas mal de limitations comme vous dites le concernant !

Je l’ai écrit à maintes reprises, je suis issu (à partir de 9 ans) du sous-prolétariat urbain -langage marxiste, ici car précis- !

Onfray lui est issu du prolétariat paysan !

Ce sont des données fondamentales ; n’oublions pas que j’ai fait mes humanités, comme on disait alors, dans les rues du centre de Marseille, avec notamment Lucien Sarti, futur grand gangster international dont vous nous rappelez "son jour de gloire" en tant que tueur à gages :

"l’assassinat de JFK par l’oligarchie"

Et ça sa forme un bonhomme pour toute sa vie !

Donc mon quartier votait alors à 65% pour le PC ; mon père, héros anonyme, était alors sympathisant du dit PC et il croyait dur comme fer, avec des centaines de millions d’autres prolétaires à l’avènement du communisme, le vrai !

Étant né dans ce milieu, non choisi, surdoué allergique à tout fanatisme, je relativisais tout ça, et je restais de marbre aux manifestations de foules en délire qu’il m’était donné de fréquenter à l’époque ! On imaginera facilement que mon destin sociologique n’était pas facile à vivre ; nonobstant ma solidarité de classe était totale, et au fond elle l’ait restée jusqu’à aujourd’hui !

Alors vous comprendrez pour quoi je vois Onfray avant tout, comme un frère de classe qui a au fond ontologiquement trahi ; quoique il puisse dire ; quoique il puisse faire : ça ne change rien, car c’est son être profond qu’il a trahi ; on appelle ça un mort supervivant !

Notre époque est remplie à ras-bord d’êtres semblables à lui qui hantent le panthéon des héros disparus !

Et ça Onfray qui est beaucoup moins con que ce qu’il apparait parfois le sait pertinemment !

Donc Onfray, c’est une sorte de héros antique, qui s’est réfugié dans le business moderne !

... athée hédoniste : c’est pour les rigolos qui n’ont rien compris au personnage !

Conclusion sur le 2) :

... il voit tout ça aussi bien que vous et moi ; peut-être mieux, car par ses fréquentations il doit être mieux informé que nous directement et indirectement : son érudition sur ces sujets doit être excellente alors qu’elle est par exemple nulle sur le Kali-Yuga (ce n’est pas son truc, comme pour la plupart en occident) !

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès