• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Cedric K

sur Michel Onfray : ' dans l'islam des gens disent : "si je tue quelqu'un [car le djihad me le permet] ; je vais au paradis !" ' et ajoute : c'est une preuve de la vitalité de l'Islam par rapport au christianisme moribond !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cedric K 12 août 2015 03:45

Onfray manque sérieusement de notions en histoire et en géopolitique, il dit pas que des conneries mais dans le fond ses raisonnements son biaisés par ses lacunes dans les matières que je cites.


La civilisation musulmane a déjà eu sa chance. A l’instar de toutes les civilisations elle à connue une succession de grandeurs et de décadences qui l’entraîne de plus en plus bas jusqu’à son total morcellement actuel, avec une poussée obscurantiste que certains croient naïvement être "une renaissance". Une grande civilisation détruite en partie par les intérêts particuliers,les poussées obscurantistes,les intérêts communautaires des peuples sous sa juridiction pour finir affaiblie et finalement écrasée par des puissances extérieures.
Les hindouistes ont eu leurs temps si on ne se limite pas à l’histoire vu d’occident et sa barriere "bibblique".

Les bouddhistes,les shintoïstes,le taoïstes,les animistes et j’en passe tous on eu leurs chance et n’ont jamais réussi à mondialiser et pérenniser leurs civilisations.

Les chrétiennes aussi ont chus.

Le matérialisme a vaincu et c’est la mort de l’histoire, la mort des civilisations.

Il n’y a point de civilisation dans un monde atomisé, mu par la conjonction chaotique d’intérêt purement individuels. 

Et le choc des restes de civilisations n’est point du à une incapacités de s’entendre (entendez bien le sens de ce mot) comme l’affirment quelques abrutis mais bien les soubresauts morbides des cadavres de celles ci.

Dans le chaos généré l’homme arrêtera peut être de se civilisé pour passer à quelque chose de plus évolué mais j’ai bien peut que le "chaos soit une echelle"et que celle qui y montera pourrait certainement être la pire de toutes et la plus longue de toutes.

La fin des civilisation pourrait être une bonne chose tant celles ci on comme caractéristique commune ce qui les mènent à la décadences ( et de gros soucis pour nous pris dans les vagues) : Une structure de classe mêlé à la concentration des surplus de productions.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès