• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Daniel D.

sur Entretien avec Christophe Oberlin, à propos de son livre sur la notion de « race(s) »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel D. Daniel D. 14 août 2015 19:00

« Ce livre n’est pas un bouquin militant, c’est un bouquin strictement scientifique qui montre (…) que sur le plan scientifique que la notion de race humaine est une notion absurde, cela n’existe pas, c’est complètement faux » Pas militant ? Sacré comique !

« Au niveau juridique, dans les lois, la discrimination, le nom de la race est interdite, effectivement c’est une bonne chose d’interdire la discrimination, en tout cas de la sanctionner »

« Les juriste ont beaucoup de travail a faire pour éliminer le mot race tout en protégeant les citoyens de la discrimination »

Si la race n’existe pas, alors elle ne peut pas servir a discriminer... si la notion de race disparaît, la discrimination raciale disparaît aussi...

Un coup dans la gueule des racistes occidentaux, « les occidentaux déterminent la notion de race par rapport a eux mêmes, ce qui n’est pas eux est étranger et donc c’est une autre race » Dit donc, PADAMALGAME tu connais ?

Explication claire avec une race domestique de chat, qui démontre bien le biais idéologique.

Méthodologie de la création d’une nouvelle race animale, avec croisement et renforcement des caractères choisis, grâce au travail de l’homme. D’où « la race animale c’est une détermination de l’homme avec un projet. » (il est évident qu’il parlait d’une race particulière, créé par l’homme, et non pas d’une des bien plus nombreuses autres race de chat parfaitement naturelle qui ont évolué par l’adaptation au milieu)

Et sinon les différentes races de tigres, de rhinocéros ? c’est l’homme aussi qui s’en est chargé ? Ou bien est ce l’adaptation au milieu et le temps qui ont créé la différenciation ?

Essayer de transposer ce genre de réflexion avec l’humanité est parfaitement spécieux, c’est du sophisme basique. Tout est bon pour le grand mélangisme tueur des particularités...


Le problème des classification … elles doivent être pertinente...

Résumons, les races n’existent pas, car « les individus sont tous différents, ils sont même tellement diffèrent les un des autres que mettre une barrière raciologique entre deux groupes d’individus est strictement impossible sur le plan scientifique » donc les races n’existent pas et on est tous égaux...Et c’est parfaitement scientifique et surtout pas militant, ouf on est sauvé …

Pas mal ce médecin qui connaît pas la drépanocytose... et qui nous joue la création de la race des pauvres, ce type de comportement n’est pas du tout militant mais parfaitement scientifique... quel comique !

Passage sur l’immigration, la classification n’est pertinente que si elle as un objectif... un objectif comme celui de préserver l’intégrité d’un peuple et de sa culture sur son territoire ? Ca me semble une bonne chose, surtout face a l’invasion actuelle. Nier les différences, voler les concepts et le sens des mots aux peuples, c’est participer a la destruction des peuples et des cultures.

Dire qu’Obama est noir est une monstruosité … collector !

J’ai pas écouté son avis sur le reste du monde, il as le cerveau bien trop formaté pour m’intéresser plus que les 5 minutes de rigolade du début....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès