• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur Grèce : 14 aéroports régionaux vendus à un groupe allemand et à un oligarque grec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 21 août 2015 12:35

@Pierre JC Allard

"a moins qu’un brutal changement de son alignement hors de l’UE et avec les BRICS ne lui donne au contraire valeur de symbole."

Tspiras est clairement en train de manœuvrer pour obtenir une majorité euro-compatible pour quelques années. 

Jouissant encore d’une bonne popularité du fait qu’il n’est pas mouillé dans des scandales de corruption, il convoque rapidement de nouvelles élections avant que les mesures d’austérité qu’il a accepté ne produisent leurs effets, et que les gens comprennent que l’austérité est consubstantielle à l’Euro.

Tsipras peut même espérer obtenir plus de 37%, ce qui lui donnera une majorité absolue à la vouli, et lui permettra d’appliquer la politique dictée par l’Europe pendant quelques années.

C’est pourquoi on risque d’avoir une configuration assez surréaliste pour ces élections, ou l’opposition de droite (ND, To Potami et Pasok) vont tout faire pour que Syriza canal Tsipras obtienne la majorité absolue à la vouli.

Il est désormais clair que Syriza va éclater et la plateforme de gauche va créer un autre parti avec comme programme une sortie de la zone Euro. Il sera très intéressant de voir quel score fera cette formation, qui aura de toute manière de très forte chances d’accéder au pouvoir lorsque l’échec du 3ème plan d’aide européen sera une évidence impossible à dissimuler.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès