• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Abby Martin, « Les élites se foutent éperdument de nous voir tous crever »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 26 août 2015 12:55

@Gaston Lagaffe

-d’où je parle je suis un rural de 45 ans, éducation catholique en milieu modeste, dans la moyenne question esprit, ni plus ni moins, et mon éducation de gens du peuple fait que je ne peux concevoir des concepts comme trahison, complotisme, préméditer des actes mauvais sur autrui dans le but de servir mes intérêts quitte à écraser l’autre

------> Quant à moi, je suis un urbain trentagénaire et je connais des tas de gens qui fonctionnent de cette manière. Sur mon lieu de travail, il n’ y a quasiment que cela …

le cas où les élites réagiraient en humains, comme nous, au sens moral et animal du terme, mais et si ces élites fonctionnaient dans un mode de pensée qui nous est étranger ?

------> Les hommes fonctionnent suivant différents modes de pensées. « Eux » et « nous » , ça n’ existe pas , il existe des millions de morales , dont certaines sont radicalement différentes les unes des autres.

-Alors, sommes nous trop gentils pour concevoir qu’un groupe de gens qui domine l’humanité à bien des égards, notamment financiers, mais aussi culturels, philosophiques, moraux et technologiques

------> La question n’est pas d’être trop gentil ou trop méchant pour imaginer ceci ou cela.

La question est la suivante : est il possible, structurellement qu’un petit groupe d’humain en domine tous les autres ? La réponse est non, pas pour des raisons morales mais fonctionnelles.

Au regard des structures sociales, ce n’est tout simplement pas possible.

Pour le reste , je ne crois pas non plus en cette triade « éveillé » « endormi » , « sachant » , les choses sont selon moi bien plus complexes dans l’ espace social.

-Ce ne sont plus des humains comme vouzémoi, et nous ne sommes plus de leur monde, de leur point de vue, et ce sont ces divergences de points de vue, qui donnent à certains, pouvoir de vie et de mort encore en 2015 sur leurs prochains. 

------> Ce sont bien des humains comme vous et moi, fait de chair et de sang, avec des craintes, des peurs, des espérances etc.

Même les pires psychopathes sont des êtres humains.

Evidemment, je ne fais que donner mon avis mais merci pour votre témoignage. En ce qui me concerne, je ne me sens pas particulièrement émancipé des masses , de la matrice ou de quoi que ce soit d’ autre. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès