• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de howahkan hotah

sur Michel Onfray : "la philosophie répond à un besoin." Jean Borella : "l'homme est condamné à la métaphysique !" René Guénon : "sans métaphysique il n'y a pas de civilisation."


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

howahkan hotah howahkan hotah 26 août 2015 13:41

@Mao-Tsé-Toung

salut, tu parles de démagogie, oui bien sur....c’est un moyen, pour quoi faire...en général comme pour la pèche au gros on appâte lourd et puis on ferre le poisson...il y a des techniques pour cela, comme l’analyse transactionnelle par exemple entre autre..quoiqu’il en soit, l’intention première de "niquer" est ce qui compte...

pourquoi fait on cela, ? hormis quelques bla bla superficiels ,ceci nous est inconnu à 99% ,sauf pour certains qui ont pu voir se révéler à eux meme, "miracle" ?, le fonctionnement de notre programme appelé pensée et qui est le meme pour tous à 95% avec des variations superficielles naturelles et nécessaires....nous étions fait pour etre bien sur naturellement collectif de partage,ceci nécessite plein de capacités diverses bien sur...le plan de Mère Nature est parfait en fait..nous le détruisons..et là non plus nous ne savons rien..de Marseille que tu mentionnes..

parenthèse, je suis allé une fois à Marseille en 1987....la conduite c’était de la folie là bas smiley

sans métaphysique pas de civilisation....dit Guénon...

de mon point de vue c’est une phrase à l’emporte pièce...mais je n’en suis pas sur....

tu sais vivre ne nous suffit pas , pourquoi ? de ce que je sais par expérience la réponse est simple "on" ne vit pas..."on pense" la vie, la pensée se met au dessus de la vie qui est création pure....c’est un gag !!! ...on pense aussi la métaphysique, cela me semble etre deux impossibilités majeures..

je ne dis pas de ne pas parler de métaphysique, mais soit on en parle comme un sujet intellectuel sérieux et plus, une hypothèse de "travail" , soit on en parle par expérience ..dans les deux cas il faut préciser à partir de quelle référent l’on parle...soit intello soit faits vécus...

les deux approches n’ont rien à voir en fait..d’un coté il y a l’imaginaire et de l’autre des faits vécus.....

c’est le meme décalage entre la pensée et le réel...

Pour moi meme, l’ouverture sur le profond au delà de la pensée, ouverture non recherchée, est provoquée par la souffrance de cette non vie, qui si elle gagne défait la pensée donc "moi je" ....

ceci ouvre des parties "éteintes" du cerveau...

c’est la métaphysique de L’Origine qui va nous toucher alors comme elle le veut ,c’est cela que je dis par rapport à un vécu personnel..tout tourne autour de la pensée que j’appelle processus analytique (à conclusion binaire oui/non basé sur des motifs divers et variés, la plupart du temps qui nous sont inconnus dans leurs profondeurs etc) ..

on est revenu alors dans le giron de la vie....par l’effacement de "moi je" devant sa douleur de vivre....

Mr Bouddha a dit cela,aurait dit plutôt car il n’a rien écrit, ...krishnamurti aussi mais c’est noyé dans beaucoup d’écrits .....les anciens textes hindous aussi, quand à l’occident ,ma fois il est totalement embourbé dans des fausses religions, des mythes faux, etc, et je suis désolé de dire que je ne vois personne qui ait cette aura spécifique de celui qui a réellement vécu la métaphysique ..l’occident est intégralement intellectuel seulement....c’est pour cela qu’ il a développé les machines..car son cerveau machine fait des machines et vit comme une machine...et ses religions sont elles aussi comme des machines a broyer les personnes..

quand on pense que religion vient de religere qui veut dire ...relier...

sauf que c’est une bérézina mentale...

salutations..

ps : désolé c’est trop hors sujet je crois,mais je ne sais pas faire autrement..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès