• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de howahkan hotah

sur Michel Onfray : "la philosophie répond à un besoin." Jean Borella : "l'homme est condamné à la métaphysique !" René Guénon : "sans métaphysique il n'y a pas de civilisation."


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

howahkan hotah howahkan hotah 31 août 2015 10:40

@gaijin

concernant la sémantique générale si je me base sur cela, désolé c’est wiki mais bon smiley

La sémantique générale dépasse le cadre de la seule sémantique (étude de la signification des termes du vocabulaire et des modifications qu’elle peut subir). Korzybski avait pour objectif de doter l’humanité d’une logique correspondant au niveau d’évolution scientifique de son époque, permettant de résoudre plus efficacement les problèmes humains qu’au moyen des logiques précédentes d’Aristote et Descartes et des physiques aristotélicienne et newtonienne élaborées durant l’Antiquité et au XVIIe siècle. Il considère qu’elles sont dépassées au XXe siècle et inopérantes pour appréhender et traiter les problèmes du monde moderne. Korzybski l’appliqua en psychiatrie et Henri Laborit en biologie (théorie de l’inhibition de l’action) et agressologie (étude des réactions des organismes vivants en condition d’agression).

j’en ai lu plus que cela..pour moi cela reste de l’analyse ,lié à la pensée et je ne veux plus aller dans cette direction..attention pour écrire ici j’utilise bien sur la pensée qui est vitale pour survivre comme dans tous les aspects de la vie courante...y a t’ il après ouverture ou pas du cerveau, meme minime donc la pensée n’est plus seule ???

pour moi c’est simple, la pensée ,la logique ,l’analyse , qui est un meme programme n’est pas fait,n’était pas fait pour marcher tout seul chez nous humains, or c’est ce qui se passe....nous avons perdu en routes nos autre capacités ( pour moi elles ont été ouverte il y a x longtemps..)qui ne sont pas analytiques du tout donc n’évaluent pas du tout, ne cherchent pas du tout, n’ont pas de désirs, ne hiérarchise pas etc et sont juste partie intégrante et reliée à... ??? TOUT...etc meme avant le etc, on voit que rien que avec cela tous nos problèmes humains sont résolus..

j’ai très bien vu cela lors d’une expérience toujours involontaire que tout à coup, "je" qui se mue , alors les autres capacités se réveillent donc, je tout à coup est comme relié,et puis cette conscience du je,ne dirige plus le temps que cette connexion soit un fait..bien sur les mots ici n’ont pas de place du tout.alors que le reste du temps "je" vis" juste avec je....ce sera la meme chose , jours après jours ,juste modifiée en surface..prisonnier de désirs dont on ne sait rien du tout et de la frustration de cette vie dont on ne sait rien du tout..oscillant alors entre joie d’avoir ce que je veux et frustration et souffrance de ne pas avoir ce que je veux...sans bien sur rien y comprendre...le tout saupoudré de peurs ,de terreurs dont je vois bien factuellement le caractère majoritaire inconscient...cet inconscient en soi n’existe pas, il est car en utilisant seulement la pensée dans son spectre seulement superficiel , la pensée elle meme perd le contact avec une partie d’elle meme...

quel bordel , nom de dieu larirette...

mon "non conscient" en fait dirige ma vie à l’insu de ce que je crois etre mon plein gré, mais hélas d’une maniéré totalement aléatoire et uniquement basée sur le choix des désirs binaire oui/non...uniquement auto centrés...çà aucun moment dans ce schéma l’autre existe..sauf par profit....

ceci doit arriver et nous avons les moyens de saisir ,de comprendre, tout est là pour nous...ce qui est perçu comme souffrance est un processus pour moi.....

nous essayons de fuir cela....la quête du bonheur est notre non vie...la pensée,pauvre d’elle n’a trouvé que l’idée de l’opposé de ce que sa non vie est...je vis le malheur, alors ma quête sera le bonheur etc etc..

j’y vais, ....@+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès