• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nigari

sur De la Franc-maçonnerie à Jésus Christ - Témoignage de Yohan (Septembre 2015 - Morgan Priest)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nigari Nigari 30 septembre 2015 17:14

@Bainville dit :
J’ai d’ailleurs une question ouverte en rapport au soi-disant culte du secret présent dans le bouddhisme tantrique qui en ferait quelque chose de suspect

.

Je ne sais pas quelles sont les différences entre le tantrisme bouddhique et le tantrisme hindou, mais cela doit globalement être la même chose car provenant d’une même source.

Voici ce qui est suspect (pour ne pas dire très malsain) avec le Tantra (là, on est loin de l’image du tantrisme glamour et spirituel vendu par le New-Âge) :

Krsnananda Aagamavagisa est l’un des plus grands auteurs du tantrisme, il vécut au 16ème siècle au Bengal. Cet auteur décrit dans ses ouvrages des pratiques rituelles ésotériques impliquant l’utilisation de substances organiques telles que le sang, la semence et les fluides menstruels. Krsnananda décrit également des rituels tantriques comprenant le sacrifice animal, aujourd’hui encore pratiqués au Bengal. Les sacrifices de sang sont reliés aux Védas et aux pratiques rituelles Brahamiques, cependant, dans le tantrisme les sacrifices transgressent et violent volontairement les directives données dans la tradition des Védas. Par exemple les Védas recommandent de sacrifier l’animal avec le moins de violence et de souffrance possible, tandis que dans le sacrifice tantrique, l’animal est décapité d’une manière très sanglante, le rituel se focalisant sur le sang et la tête décapitée, qui sont les offrandes à la déesse. Il semblerait que les sacrifices tantriques impliquent une inversion calculée des anciens textes védiques : l’animal impur remplace l’animal pur, une décapitation sanglante remplace une strangulation non-violente, la Déesse prend la place du Dieu mâle. Nous retrouvons là encore cette notion de Déesse versus Dieu présente dans les cultes de la fertilité... dont la maçonnerie raffole en temps que descendante des anciennes religions à Mystères. Ces diverses sectes antiques semblent avoir mélangé la notion de fertilité de la terre nourricière à celle de la fertilité humaine, baignant ainsi dans des orgies rituelles et des sacrifices de sang liés à un certain calendrier pour honorer et faire des offrandes aux dieux et aux déesses.... On est en plein dans le sujet de ce témoignage vidéo.

.

Ces anciennes pratiques tantriques ont été reprises par des occultistes occidentaux du 20ème siècle comme le sataniste Aleister Crowley, une figure principale dans l’importation du Tantra en occident avec toute la transgression et le "pouvoir par de l’impureté" (ou la rédemption par le péché) qu’il implique. Vaste sujet qu’est le tantrisme dont découle la magie sexuelle (l’art royal maçonnique), magie élitiste dont raffolent les Gnostiques de tout poil.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès