• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Nigari

sur "La Face Cachée Du Diable" (Documentaire ARTE)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nigari Nigari 4 octobre 2015 21:13

@Gollum
Je serai assez enclin à supputer que hors du paradigme chrétien ces phénomènes n’existent plus..

.

Prenons l’exemple (et ils son nombreux) des Mah Song de Thaïlande, aussi appelés les "chevaux possédés". Ces hommes, vénérés comme des dieux, entrent dans de profonds états de transe dissociative se disant être possédés par des dieux (transe de possession). Dans ces états altérés de conscience, les Mah Song accomplissent des choses tout à fait extraordinaires. TF1 avait diffusé un reportage là-dessus : Voici comment le docu était annoncé : On les appelle les ” Mah Song “, littéralement les ” chevaux possédés ” en thaïlandais. Emmanuel Reitz et Seddik Chettab ont notamment suivi Ae, 36 ans, qui lorsqu’il est en transe parle avec la voix d’un petit garçon, dans un dialecte chinois que pourtant il ne connaît pas.

C’est tout simplement de la possession par des entités extérieures. Les états de transe dissociatives débouchant sur une possession sont pratiqués depuis très longtemps dans beaucoup de cultures... Il est étonnant que vous ignoriez cela Gollum. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais les exemples foisonnent.

.
D’autre part je maintiens qu’un serial killer pathologique est bien plus satanique qu’un possédé.

.

Qui vous dit qu’un serial killer n’est pas possédé ou qu’il n’a pas un trouble dissociatif de l’identité (personnalité multiple), ou peut-être même ces deux choses en même temps ? Un possédé ne grimpe forcément au plafond avec les yeux révulsés et la bave aux lèvres. Les satanistes serial killer sont en effet sous l’influence d’entités, généralement la porte a été ouverte à ces entités dans leurs propre enfance...

.
Bref je mise plus sur des phénomènes psychiatriques avec phénomènes parapsychologiques que sur des véritables possessions..

.

Ces choses là sont intimement liées, Dans certaines cultures, les personnes qui se comportent avec des caractéristiques de maladie mentale sont traditionnellement associées avec le divin, surtout si elles reçoivent des visions ou des messages spécifiques. La possession par une entité extérieure est souvent considérée comme une aide pour devenir guérisseur ou devin. Certains médecins psychiatres reconnaissent eux-mêmes que ils se retrouvent parfois face à des cas qui les dépassent et qu’il faudrait s’en remettre à la théologie voir à la démonologie. Le problème est que de nombreux cliniciens ne sont à l’aise avec la notion de vie après la mort ou d’entités pouvant vivre dans différents mondes ou dimensions.

Ne me dites, Gollum, que vous ne croyez pas aux "Maîtres invisibles" (chers à certains FM), ni au fait que l’humain peut canaliser ces entités pour recevoir leurs enseignements... Les médiums du New-Âge ne sont rien d’autre que des possédés volontaires, certains sont lucides lors des séances, d’autres ignorent totalement ce qu’ils ont pu raconté ou fait lors de la possession. Quelle est la nature des entités qu’ils canalisent ? Telle est la question. Le Chrétien répond "Démoniaque" ou "Luciférienne", et vous que répondez-vous ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès