• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Le Salaire à Vie (Bernard Friot)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 5 octobre 2015 12:15

Personne ne sortira jamais du capitalisme, pour la simple et bonne raison que cet hydre à 10.000 têtes contrôle tous les postes clés depuis des siècles, et que les brebis qu’ils tondent ne pensent qu’à paître. Quand Dieudonné disait que l’Africain ne pensait qu’à faire la fête pendant que les colons descendaient faire main basse sur le stock, il aurait pu rajouter que c’est la même chose dans les pays occidentaux : si les 20/30 ans d’aujourd’hui pensent pouvoir en vouloir à leurs parents qui faisaient la cigale pendant les 30 glorieuses alors que passait la loi Pompidou/Rotschild sur la dette qu’ils casquent aujourd’hui, il peuvent aussi se regarder dans une glace, à se branler jour et nuit sur leurs Iphones alors que tous les voyants clignotent au jour. Vous verrez aux prochaines élections que les mentalités n’ont pas évolué, on prendra les même pour poursuivre l’identique.
*
Quant au revenu de base, il ne passera jamais en France pour l’unique raison qu’il sera bloqué par la puissance maçonne, celle du CAC40 aussi bien que celle des admins, qui verra d’un très mauvais oeil une concurrence directe au SMIC et au salaire minable des fonctionnaires. Pourquoi pensez-vous que le RSA soit aussi pitoyable, et que ses "bénéficiaires" soient dans l’impossibilité de s’assurer le minimum vital ? C’est pour cette unique raison, pour assurer ce fragile équilibre entre ceux qui se lèvent et ceux qui ne se lèvent pas.
*
Maintenant il est clair qu’une civilisation qui se dit avancée devrait pouvoir assurer le minimum vital à ses adhérents au titre du contrat social, notamment quand le capitalisme détruit les emplois plutôt que de les améliorer (je me souviens de cette promesse des années 80, comme quoi la machine allait améliorer notre niveau de vie), que cela s’appelle RSA ou "revenu inconditionnel" ou "salaire à vie", peu importe, ça ne règlera jamais le problème du capitalisme outrancier et destructeur, pour la raison essentielle que c’est lui qui financera toutes ces prestations, puisque c’est essentiellement lui qui arrose l’état (raison pour laquelle l’état est à sa botte).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès