• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de stabilob0ss

sur Expérience : il marche à Paris pendant 60 heures avec une kippa : désinformation des médias sur l'antisémitisme et réalité du terrain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

stabilob0ss stabilob0ss 21 octobre 2015 00:28

Ce qui est vicieux dans cette démontration, c’est qu’il est sous entendu que la défiance anti communauté juive de la part d’une partie de la population n’existerait que parce qu’ils sont juifs. C’est la définition classique de la dénonciation par la propagande de l’antisémitisme. Classique, mais complètement anachronique.

Hors il s’agit ici, d’un rejet d’une communauté très soudée, qui soutient tous les leurs malgré leurs mauvais actes, et ce que parce qu’ils font partie de la communauté. Il n’y a pas soutient dans la justice ici. Mais soutient de sang.

Je rappelle que cette communauté est en conflit au mieux larvé -euphémisme- depuis 1948 sur un territoire musulman où des gens sont isolés dans un ghetto géant, dépouillés de leurs terres, leur Histoire, où la dignité humaine n’est qu’un détail sans importance. Certes on est pas à Varsovie, mais force est de constater qu’en Israël, les politiques agressives et meurtrières successives de punition de masse et la diabolisation tout azimut de ce qui est de près ou de loin musulman, ainsi que les nombreuses prises de paroles de représentant de la communauté israélites en France, ne fait que faire des amalgames anti-islam. Par dessus le marché, il est a noter que la pratique de cette même attitude est refusée à leurs contradicteurs.

Si des juifs dénonçaient la politique d’extrême-droite de ce pays belliqueux, qui fait tout pour que les juifs ne fassent qu’un seul mouvement idéologique, je pense que beaucoup reverraient leur jugement. Or ces juifs existent, sont nombreux, mais sont diabolisés... et au final, n’ont pas la parole.

Je suis désolé, mais me concernant, je constate que beaucoup de juifs de/en France ont la parole, et qu’ils ne s’en servent pour dénoncer le mal chez les autres, mais jamais chez eux, et qu’ils étouffent le plus petit mouvement de contestation civilisée, soit par le dénigrement, soit par l’invective, la diabolisation, soit in fine par l’insulte suprême d’antisémitisme (c)39-45. Acculé, la réaction ne peut être que brutale, grossière, injuste mais sociologiquement logique et prévisible.

C’est la responsabilité non seulement des dirigeants de cette communauté, mais également de la lâcheté de ses membres à ne pas faire leur introspection. On ne peut pas se réclamer d’Israël à tout bout de champ, et ne pas en assumer la politique d’une inhumanité brutale inouie qui a des effets au niveau mondial, ou du moins partout où une diaspora juive monopolise la parole.

Pleurer sur des conséquences, sans jamais tenter d’en comprendre les causes ne peut qu’aggraver une situation de déni, jusqu’à la perte de contrôle. Yoananda, les gens comme toi souffrent du syndrome de Stockholm, grâce à des persifleurs bien installés, qui soufflent depuis trop longtemps aux oreilles de bons clients, une fausse explication de l’Histoire. Du coup, difficile d’en retirer les bonnes leçons.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès