• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Xoloscuintle

sur Pas un seul jour nous ne devons oublier le 11 Septembre 2001 ! Pas plus que l'assassinat de JFK ! Tout ce qui nous vient des States of América en est infesté ! Méfions-nous de tous ceux qui veulent l'occulter ! Témoignages éloquents de Eric Laurent et Roland Dumas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Xoloscuintle Xoloscuintle 30 octobre 2015 18:26

@Qaspard Delanuit

Bien vu Qaspard : une occasion en or pour tenter de le discréditer mais bon il se fait vieux et a un bon nombre de livres à son actif, j’encourage a lire tous ces livres sur le pétrole et les guerres de Bush du père au fils car il explique le fondement de la politique américaine a travers les réseaux néoconservateurs, qui ont pris le pouvoir en lien avec les Chrétiens sionistes qui pavent d’argent autant Israel que les tenant de "l’état profond".

Le néoconservatisme est le fascisme du XXI ième siècle ! Tout a commencé par le discours de Georges W. Bush après la chute du mur de Berlin et celle de l’Urss en pleine débâcle sous les bottes des chicago-boys d’Eltsine et du FMI. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial : ""

Utilisée lors d’un discours prononcé au Congrès des États-Unis le 11 septembre 1990 par le président George H. W. Bush2, l’expression « nouvel ordre mondial » s’inscrit dans la lignée des formules exprimant l’idée de nouveauté dans la diplomatie américaine, après la « nouvelle donne » de 1932 et la « nouvelle frontière » de 1960.

« Nous nous trouvons aujourd’hui à un moment exceptionnel et extraordinaire. La crise dans le golfe Persique, malgré sa gravité, offre une occasion rare pour s’orienter vers une période historique de coopération. De cette période difficile, notre cinquième objectif, un nouvel ordre mondial, peut voir le jour : une nouvelle ère, moins menacée par la terreur, plus forte dans la recherche de la justice et plus sûre dans la quête de la paix. »

 — Discours du président américain George H. W. Bush au Congrès le 11 septembre 1990."

Voici le discours en anglais qui a décidé les "néoconservateurs de prévoir le futur pour le leadership américain pour "les siècles des siècles" un 1990-09-11 :

http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http%3A%2F%2Fbushlibrary.tamu.edu%2Fresearch%2Fpublic_papers.php%3Fid%3D2217%26year%3D1990%26month%3D9

Et le PNAC qui va permettre de monter toujours plus haut les dépenses déjà énormes du budget militaire avec sans cesse des rallonges qui vont mettre sur la paillasse des millions d’américains.

La pauvreté va être exponentielle avec la délocalisation des "reaganien-thatchériens", et la désindustrialisation inhérente au projet guerrier de la guerre des ressources déguisés en guerre contre le terrorisme. Depuis et bien il y a plus de guerre que pendant la seconde guerre mondiale.

Ne pas oublier que c’est la chute de l’Urss, qui va permettre aux Usa d’avoir le leadership pendant 20 ans jusqu’à ce que la Chine, puis la Russie reviennent très fort de façon assez inopinée avec Poutine à la tête de l’ancien ennemi des Usa. Poutine n’avait pas été "prévu" comme Eltsine ou Gorby, déjà "coopté" et "travaillé au corps" au moment de la détente et perestroika...

Et oui voilà tout ça pour ça ..... et c’est le Chaos global depuis. Dès fois je regrette l’Urss, le premier temps de la guerre froide avec l’équilibre parce que depuis nous vivons sous le réel danger d’une guerre atomique.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès