• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Du progrès, par Éric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 1er novembre 2015 19:29

@maQiavel
"Tu sais, tous les êtres humains normalement constitué voient bien de la monstruosité dans ce monde donc la question n’ est pas là.Le problème est cette perception biaisée et pathologique qui consiste à réduire l’ existence à cela …"

*

Mais l’existence est bel et bien réduite à ça, que tu le veuilles ou non, la pathologie réside dans la persistance à ne pas le voir. On ne peut vivre dans ce monde sans rapport avec la société et les sbires qui assurent ses rouages, c’est-à-dire qu’on ne peut pas vivre sans traiter avec le fumier ambiant, et quand l’odeur est moins pestilentielle que d’habitude, c’est qu’un tapis a été posé sur les fosses sceptiques.

*

"C’ est pareil pour celui qui recommande de ne pas agir dans le champ social car la société est imparfaite et qu’ il ne changera pas cet état d’ imperfection."

*

Pourquoi serait-il plus idiot de considérer qu’on en serait au même point au fond d’un trou de 100m qu’au fond d’un trou de 99m ? Il est tout aussi irréaliste de penser qu’une société parfaite est possible que de penser qu’il existe une marge de manoeuvre supérieure à un poil de cul sur la situation courante. Tu ne pourras jamais reprocher à quiconque d’avoir fait son deuil de tout changement possible et de réorienter son énergie vers des objectifs strictement individuels, sauf à vouloir entraîner des larbins dans tes délires.

*
tu aurais préféré être esclave aux Antilles plutôt que vivre ici et maintenant ? Sérieusement ?

*

Je suis pas sûr que la fillette de 12 ans qui se fait sodomiser tous les jours par des gros porcs venus en Indonésie en 1ere classe ait une condition plus enviable que le nègre qui récolte les cannes à sucre. L’esclavage domine toujours aujourd’hui, sous des formes différentes, les fosses sceptiques sont toujours là, il n’y a que les tapis qu’on sait arranger. Le progrès moral est une foutaise, j’aime bien l’expression de Caraco à ce sujet :

"Aucun progrès moral ne vient à bout de nos entrailles, c’est là que la raison de toute chose se ramasse et que les éléments de l’ordre se renferment, avec leur barbarie originelle. Ce qui fut bon avant cinquante siècles est bon à cette heure, ainsi du trône et de l’autel, qui dureront autant que les humains, malgré les intervalles où l’on croit au changement. Le monde est vide et la métamorphose de ce vide, appelée Dieu, ne change rien aux préalables et ne saurait remédier au défaut d’harmonie, inhérent au système, la Providence est une illusion et le progrès moral n’est qu’un délire, l’ordre corrompt l’homme plus qu’il ne l’humanise"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès