• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve33

sur Débat télévisé sur le logiciel libre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 7 novembre 2015 22:35

Ce reportage date de 2005 , le patron de Mozilla parle de internet Explorer qui date de 2001 , et Firefox aurait 4 ans de plus .

Désormais , En europe , c’est Chrome qui est le plus utilisé 57 % , Internet Explorer ou edge 17 % est a égalité avec Firefox. 

http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-navigateurs-internet-39381322.htm

Conclusion du site Framasoft :

Le logiciel libre et open source permet non seulement une présence pérenne, et même très large, sur le marché (Red Hat est déjà proche du milliard de dollars de revenus annuels), mais aussi plusieurs modèles différents qui sont totalement impossibles avec le logiciel propriétaire. Le fait que le logiciel libre et open source est un bien non concurrent facilite aussi la coopération entre entreprises, tant pour accroître sa présence mondiale et pour signer des contrats à grande échelle pouvant demander des compétences multiples que sur le plan géographique (même produit ou service, région géographique différente) ; « verticalité » (entre produits) ou « horizontalité » (des domaines d’application). Cet adjuvant à créer de nouveaux écosystèmes est l’une des raisons expliquant que le logiciel libre et open source fait partie intégrante de la plupart des infrastructures informatiques dans le monde, enrichissant et aidant les entreprises et administrations publiques à réduire leurs coûts et à collaborer pour de meilleurs logiciels.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès