• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Débunkage du dernier passage de Michel Onfray sur ONPC par Meta TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 11 novembre 2015 17:00

@Qaspard Delanuit
Je ne dis pas que cette opinion est absurde mais que je ne la comprend pas. 

Parce que si je demande à un journaliste de ne donner la parole qu’à des personnes que moi je ne trouve pas médiocre, je serais le seul à m’y retrouver. Et quoi donc ? Il faudrait que le coeur de cible de son émission ce soit... moi ? smiley

Bien sûr que l’appréciation de la qualité n’est pas que subjective suivant les domaines , mais elle existe cette subjectivité, on ne se mettra jamais d’accord sur tout,tout le temps dans nos jugements qualitatif . 

Par exemple, gollum considère que les recentistes sont médiocres, même si je trouve leur paradigme historique très curieux, je ne trouve pas du tout médiocre ceux que Tepa a invité, au contraire, ils soulèvent un certains nombres de questions auxquelles je n’ai pas de réponses. On peut trouver des tas d’exemples comme ça, où on ne sera pas d’accord sur ce qui est médiocre et ce qui ne l’est pas.

Au regard de cette diversité d’échelle qualitative, comment interpréter le procès que l’on fait à un journaliste parcequ’il a donné la parole à des personnes que l’on considère soi même comme médiocre ,ce qui n’est pas forcément le cas des autres personnes (des metanautes) qui ont demandé à ce que ces personnes puissent s’exprimer ?

Si nous étions tous d’accord sur la médiocrité d’un intervenant à qui Tepa a donné la parole, je comprendrai le reproche mais là, non, ça ressemble plutôt à cela :" Tepa ne devrait pas inviter ceux que MOI je trouve médiocre ". Je ne dis pas que c’est ce que dit gollum mais c’est l’impression qu’il me donne. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès