• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur De la révolution, par Éric Guéguen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 12 novembre 2015 21:52

@medialter

-c’est bien pour ça que j’ai toujours trouvé toute recherche politique illusoire, y compris la politique du moindre mal comme tu le faiscar l’ordre de grandeur qui les séparerait d’une organisation plus "traditionnelle" resterait toujours abyssal.

J’ai tout à fait compris. Disons que pour moi, il faut continuer à vivre, et tant qu’ à faire , le faire de la moins mauvaise façon possible. Si j’avais un cancer, je souhaiterai qu’il me fasse le moins mal possible même si l’ordre de grandeur sur l’échelle de la douleur qui me séparerait d’ un homme en bonne santé sur l’ échelle de la douleur serait abyssal , je me battrai jusqu’ au bout , c’ est une question de personnalité je crois , difficile de me dégouter au point de me faire abandonner.

la pression induite pour que l’individu perçoive et réalise la primauté de sa nature, devant la perspective absolument abominable que lui laisse entrevoir la civilisation.

Je comprend ce que tu dis, en gros , toute tentative d’ accommodement à la civilisation est en réalité le pire , il y’ a une logique derrière même si je pense autrement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès