• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Frida

sur Attentats à Paris - Des intervenants déballent et les médias filtrent peu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frida Frida 16 novembre 2015 22:16

Tout est là d’après moi et je suis persuadé que si les textes évangéliques, toujours dans le même contexte de récits et non de commandements, nous avait présenté un Jésus guerrier cherchant à établir son royaume sur terre par les armes, vous auriez chez certains chrétiens d’aujourd’hui les mêmes comportements débiles que ceux que l’on voit dans votre vidéo.

on est dans la fabulation...

avec des si on refera le monde, et on remontera le temps pour éviter la carnage de Paris et bien d’autres atrocités...

Gaspard a bien fait d’expliquer et de préciser les choses....

les oeillères empêchent de voir la réalité

il y a bien idolâtrie du Coran, c’est un objet plus que sacré, c’est considéré comme un prolongement d’Allah puisque c’est sa parole et ses mots, et les musulmans les utilisent pour la guérison (entre autres) comme un grigri, non seulement le Coran est de l’idolâtrie, mais également le personnage du prophète, une figure qu’il ne faut en aucun cas non seulement remettre en cause mais au contraire vénérer comme un demi dieu, et son caractère infaillible est indiscuté (bien qu’il soit question de son humanité mais uniquement pour minimiser des erreurs ou des fautes que ses adversaires lui ont reprochées de son vivant). Sa personne devient un objet d’adoration, le seul point qui pose problème, c’est que les musulmans veulent le matérialiser par la vénération de sa tombe, ce que le wahhabisme refuse mais encourage une vénération sans représentation et sans image (comme pour Allah), le Coran reste un objet d’adoration, et du papier et de l’encre deviennent automatiquement "objet divin" dès qu’ils ont matérialisés le Coran, d’où les multiples lynchage pour atteinte au Coran dans des pays comme le Pakistan.

ajouter à cela, dans l’islam, c’est une grave erreur d’omettre la sunna, qui est une source aussi important et parfois plus que le Coran (disons indissociable du Coran, impossible d’envisager l’un sans l’autre). Elle est un corpus idéologique et juridique, la sunna édicte des règles et les sanctionne. Elle cadre la vie de l’individu de sa naissance à sa mort en tout, donc, c’est un totalitarisme absolu.

et il faut se rappeler l’histoire de la défaite de Mu’tazilisme pour comprendre ce qu’est devenu l’essence de ce qu’est l’islam

dans le Coran il est dit que Allah protège sa parole de toute altération, qu’en cela il exerce son pouvoir pour protéger sa révélation... en claire, une révélation intemporelle, détaché du contexte historique, absolue dans sa vérité :

« En vérité c’ est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’ est Nous qui en sommes gardien. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès