• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Latigeur

sur « En Islam, la vie est sacrée ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Latigeur Latigeur 1er décembre 2015 10:46

"En islam la vie est sacrée" mais pas trop quand même :


 Il faut lire le coran pour se faire une idée juste de ce que l’islam prescrit à ses adeptes et dans les circonstances actuelles il est intéressant de voir comment il appréhende la violence :


Un exemple parmi d’autres :

Sourate 5 

"32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."

Voilà ce que nos bons pères musulmans citent volontiers comme preuve des bonnes, très bonnes dispositions du coran et donc d’allah puisque c’est selon le dogme sa parole même. 
L’islam serait donc bien la religion de concorde et de paix que nous vantent tant les musulmans et leurs défenseurs empressés.

Mais voyons le verset suivant : 

"33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,"

et comme si cela ne suffisait pas le coran (allah) précise

"34. excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu’alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux."


En clair le coran (allah) interdit le meurtre sans justification mais ces justifications sont pour le moins larges, outre le meurtre, la guerre contre l’islam, ce qui peut compte tenu de l’époque s’entendre, nous avons la catégorie vague de ceux "qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre", bref tous ceux qui combattent même pacifiquement les dogmes de l’islam.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès