• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de La Vouivre

sur L'analyse de Marc-Edouard Nabe sur les attentats du 13 novembre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Vouivre La Vouivre 1er décembre 2015 23:50

@Guit’z
J’avais, enfant, adoré cette histoire, je m’identifiais à la Vouivre qu’on tue pour s’emparer de son joyau, et vous, à qui vous identifiez vous en le lisant, le roman ?

.

Plus tard, j’ai appris que la Vouivre symbolisait aussi, dans certaines cultures oubliées, les courants telluriques qui parcourent la terre et dont on peut tirer bien faits, ou méfaits, selon nos alignements énergétiques respectifs, quoi qu’il en soit, j’adore ces vieilles légendes qui ont un fond de vérité caché en elles, pour peu que l’on sache les percevoir.... Une souris verte, qui courait dans l’herbe, je l’attrape par la queue, je la montre à ces messieurs, ces messieurs me disent, tremper la dans l’huile, trempez la dans l’eau, ça fera un escargot tout chaud.

Mignonne non ? Cette contine enfantine ? Et bien, pour qui ne saisit pas le sens des mots, la mélodie de cette chansonnette, cela ne veut strictement rien dire, pourtant il s’agit d’une formule alchimique, transmise de générations, en langage oral et codé, pour que les alchimistes échappent à la Sainte Inquisition, elle est aujourd’hui, une chanson qu’on chante à nos enfants sans même en connaître ni la signification première, ni son histoire, ni son sens, on le fait sans même le savoir, sans se poser la question, parce qu’on l’a chantée nous mêmes avec nos parents, étant enfants, et personne ne se souvient de cela, personne ne s’en doute, personne ne s’en soucie, c’est, et c’est tout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès