• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Islamisation : « L'assimilation c'est terminé. Place à la remigration »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet 7 décembre 2015 13:52

@philouie

"Si je résume votre position, ce que vous attendez des musulmans qu’ils soient discrets, en gros ce qui vous embête le plus, c’est leur visibilité"

---> En ce qui me concerne en tout cas, oui je vous le confirme ! La France a une culture et un art de vivre qui sont l’exact contraire de la culture anglo-saxonne qui elle correspond plus à un ’agglomerat’ de communautés cohabitant sur un même sol. La France, elle, ne reconnaît aucune communauté autre que la communauté nationale ce qui présuppose la DISCRÉTION des individus dans l’espace public. Et ce principe de discrétion dans l’espace public, typiquement français je vous l’accorde, ne s’applique pas seulement pour le cas de la religion mais sur beaucoup d’autres sujets comme l’argent par exemple (le français n’aime pas étaler son argent ni même en parler, contrairement à un anglo-saxon qui est fier de pouvoir étaler sa richesse et sa réussite aux yeux de tous) ou encore la vie privée (les français, bien qu’aimant les blagues grivoises, n’aiment pas trop que la vie privée, notamment celle de leurs représentants, soit mise en place publique, contrairement aux tabloïds anglo-saxons).

Bref, pour toutes ces raisons, je vous confirme donc que la plupart des français que nous sommes n’aimons pas que quelqu’un mette en avant ses origines ou ses coutumes dans le domaine public parce que nous considérons que savoir être discret en public est une marque de respect pour les autres qui n’ont pas nécessairement les mêmes origines. Vous avez tout à fait le droit de trouver ça détestable ou hypocrite mais cette discrétion fait partie de l’identité et de l’état d’esprit français, c’est un fait ! Et moi je trouve que dans notre monde moderne tape-à-l’oeil avant tout basé sur le ’paraître’, savoir être discret est une belle qualité smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès