• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jean mouche

sur Quand la Terre bascule, les Inuits témoignent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jean mouche jean mouche 13 décembre 2015 01:05

 Bonjour à tous.

Connaissez vous Hérodote, le "père de l’Histoire" ?
- Non ?
-BOUUUUUUUUUUUUUUU !

voici un passage du livre II de
son Istoria, un livre bien plus précieux, instructif et remarquable que 80% des livres saints...

CXLII. Jusqu’à cet endroit de mon histoire, les Egyptiens et leurs prêtres me firent voir que, depuis leur premier roi, jusqu’au prêtre de Vulcain qui régna le dernier, il y avait eu trois cent quarante et une générations, et, pendant cette longue suite de générations, autant de grands prêtres et autant de rois. Or, trois cents générations font dix mille ans, car trois générations valent cent ans ; et les quarante et une générations qui restent au delà des trois cents font mille trois cent quarante ans. Ils ajoutèrent que, durant ces onze mille trois cent quarante ans, aucun dieu ne s’était manifesté sous une forme humaine, et qu’on n’avait rien vu de pareil ni dans les temps antérieurs à cette époque, ni parmi les autres rois qui ont régné en Égypte dans les temps postérieurs ; ils m’assurèrent aussi que, dans cette longue suite d’années, le soleil s’était levé quatre fois hors de son lieu ordinaire, et entre autres deux fois où il se couche maintenant, et qu’il s’était couché aussi deux fois à l’endroit où nous voyons qu’il se lève aujourd’hui ; que cela n’avait apporté aucun changement en Égypte ; que les productions de la terre et les inondations du Nil avaient été les mêmes, et qu’il n’y avait eu ni plus de maladies, ni une mortalité plus considérable.

 on trouve l’intégralité du livre sur ce site que peut être vous connaissez : remacle.org, c’est une mine d’or qui contient des kyrielles de textes anciens, Grands classiques et obscurs auteurs anonymes.

Aussi joussif que Geoportail !

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/herodote/euterpe.htm

 Donc bonne nouvelles les p’tits loups, d’après ce vieil et si sympathique Hérodote pas de grand changements pour les égyptiens, ouf

courtoisement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès