• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Oursquipense

sur Domination adulte - Yves Bonnardel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oursquipense Oursquipense 22 décembre 2015 10:43

C’est assez fascinant. Dommage de réagir sans visionner parce que franchement là !

Alors :

- vers 4’46 Yves Bonardel regrette qu’en Europe à l’âge de 5 ans un enfant sache à peine lacer ses chaussures alors que dans certains pays à cet âge il subvient déjà à ses besoins

- la famille est décrite comme un milieu des plus criminogènes et violents (84% des parents auraient recours à la violence et 1 enfant sur 10 est victime d’agressions sexuelle par un proche). Comment obtient-on ces chiffres ?

- un enfant doit avoir les mêmes droits que les adultes à partir du moment où il est prêt (l’exemple donné est que si enfant de 6 ans est capable de passer et d’obtenir le permis de conduire eh bien il doit pouvoir conduire. Je vous jure que je n’invente rien !)

- un enfant doit pouvoir travailler et gagner de l’argent s’il le souhaite

J’arrête là. On peut discuter de tout ça point à point. Globalement ce qui me semble évident c’est de considérer comme maltraitance de ne pas considérer un enfant comme un adulte. Il y a également le refus de l’éducation considérée comme un embrigadement.

Résultat = on doit laisser des mineurs faire ce qu’ils veulent et les considérer comme des adultes. Rien que la présentation de Monsieur Bonnardel me laisse penser qu’il parle de lui et de personne d’autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès