• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur Les cartes de l'impossible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 31 décembre 2015 15:20

On ne peut pas parler de ces 2 cartes énigmatiques sans parler de Charles Hapgood qui publia en 1969 un ouvrage qui contient beaucoup d’autres cartes toutes aussi énigmatiques (et scientifiquement déclarées authentiques). Cet universitaire, dont on peut difficilement dire qu’il s’agit d’un illuminé (diplômé de Harvard, ancien de la CIA, premier ouvrage préfacé par Einstein), a pourtant émis une théorie géologique assez difficile à avaler : certains continents "surferaient" sur la couche magmatique à une vitesse très supérieure de celle donnée par la communauté scientifique pour la dérive continentale.
*
C’est ainsi qu’il explique la présence du continent antarctique (et son état hors glace qu’il date de 12.000 ans). Or on est sait aujourd’hui qu’à cet époque, qui est la fin de Würm, ce continent était toujours sous la glace. Le problème est que l’isolement du continent, qui était relié à l’Australie, et son ensevelissement sous la glace, se sont passés entre -25 et -15 millions d’années. Qui oserait avancer l’hypothèse qu’une civilisation existait déjà à cette époque ? Et pourtant tout porte à croire qu’Hapgood a pensé à cette hypothèse, puisqu’il a travaillé sur les figurines d’Acambaro, qui suggèrent la coexistence d’une civilisation humaine (ou pré-humaine) avec les dinosaures.
*
Personnellement, je n’ai pas d’avis tranché sur la question, et surtout je me garde bien d’écarter l’hypothèse même la plus invraisemblable, étant en revanche persuadé que l’histoire du genre humain est à des années-lumières de ce qu’on veut bien nous raconter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès