• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Les cartes de l'impossible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 31 décembre 2015 18:26

La carte en définition potable.
Une question que je me pose, entre la terre de feu et la terre Maude il y a le passage de Drake de 600km, ça descend à plus de 3000m, sur la carte c’est un détail oublié.

Tout le monde à google earth, ça ressemble assez bien à la projection (cordiforme) employée pour la carte quand on prend de la hauteur. En double session en passant de l’un à l’autre, il faut de l’imagination pour retrouver la découpe de la cote de la terre Maude.

Je n’ai pas d’avis, les gens sont assez grand pour ouvrir google earth et faire de la double session avec la carte pour se faire leur propre avis.

Il me semble que c’est le Bouddha qui a dit qu’il ne fallait croire qu’en ce que l’on avait expérimenté. D’habitude ça demande certains efforts qui fait qu’il est plus facile de croire.
Bon ici une double session c’est pas un trop grand effort intellectuel.

Sinon pour l’époque elle était pas mal comme carte, c’était une compilation d’une vingtaine de cartes, ils étaient pointus les turcs de l’époque et plus ouvert au savoir des autres, n’oublions pas qu’ils avaient plus de contacts avec les chinois qui savaient naviguer aussi et avaient des connaissances qu’on avait pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès