• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Hijack ...

sur Peut-on encore croire en Dieu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hijack ... Hijack ... 5 janvier 2016 19:43

@Oursquipense

Oui, copier les erreurs des autres, ça peut prêter à confusion ...

.

Coran. pour le 2.39 : "et ceux qui ne croient pas -à nos messagers- etc (donc Moïse, Jésus, Mohammed) ..."  il est fait référence aux gens qui refusent la réalité. Mais le mot "feu" ... ici ne fait pas allusion au feu de l’enfer, mais aux tourments de la vie (ma propre compréhension), vu que dans le même Coran, il est souvent indiqué que Dieu pardonne tout, et que chacun est libre de penser ce qu’il veut. Ce qui est vraiment haï ce sont ceux qui savent et qui trichent, mentent. Exemple flagrant : certains journaux dont on parle actuellement, sont responsables de ce qu’ils disent ou font. Par contre ce n’est jamais aux humains (donc nous) de les juger et encore moins de les punir.

.

Le 4.56. Certes dur. Je me l’ai même fait traduire/confirmer de l’arabe classique que je ne lis pas. En fait, c’est un avertissement, tout en mentionnant ailleurs, que celui qui reconnaît ses erreurs est pardonné. A l’époque de Mohammed, l’avertissement était adressé à des puissants ... que ces abus ont été perpétrés par ceux qui refusaient de croire. Le mal à cette époque était extrême ... (je te passe les détails), la plupart du temps de ceux appelés "mécréants". On me dit que chez les musulmans, on ne prend pas ces sévères avertissements au pied de la lettre.
.

Bref, les avertissements nous paraissant trop sévères, faut tenir compte dans quelles circonstances ont-elles été écrites/comprises. Surtout, le Coran tout du long il est fait mention de la Miséricorde de Dieu !

.

Quant au prophète, il nous précise que la miséricorde de Dieu précède Sa colère : « Lorsque Dieu eut terminé l’œuvre de la Création, II écrivit sur Son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône : "Certes, Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère !" (Hadith).

.

« Le Tout Miséricordieux fait miséricorde aux miséricordieux. Faites donc miséricorde à celui qui est sur terre, Celui qui est au ciel vous sera miséricorde  » (hadith).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès