• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Emile

sur Une société non marchande


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile 13 janvier 2016 15:13

@yoananda
Bonjour,

J’aimerais vous dire : Quand bien même l’utopie ("en aucun lieu", c’est à dire qui potentiellement peut advenir) exposée - de manière partielle, il faut le dire - vous parait être une atopie ("sans lieu", qui ne peut advenir), comment faites-vous pour ne pas cautionner la vente d’arme à l’Arabie Saoudite, ou pour ne pas cautionner les subventions au nucléaire, aux élevage en batterie et à toutes les industries contre lesquel vous pestez ?

Ces subvantions viennent, notamment, de la TVA et de l’impôt sur le revenu, dés que vous achetez quelque chose ou que vous travaillez dans le cadre des institutions économiques actuelles, vous cautionnez et rendez possible ce système.

Avant de vous vouloir changer les autres et à fortiori le système, changez vous déjà vous même, essayez de ne plus faire de mal, prenez le chemin de la cohérance.

Actuellement la seul alternative réelle est non-marchande, c’est dans cette spère que nous avons le plus de marge de maneuvre pour faire émerger une société plus sereine.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès